Tube de l’été 2014 : Notre sélection !

par Jean, 25 août 2014
146 votes

La course au Tube de l’été 2014 est lancée ! Qui arrivera en tête ? Pour la huitième année consécutive, Musique.evous propose à ses lecteurs de découvrir les morceaux qui rythmeront la saison estivale et de voter pour le titre de leur choix.

Pendant les années 90, le "Tube de l’été" était une véritable institution en France : à l’approche des beaux jours, les médias matraquaient une poignée de chansons à longueur de journées. A force de les entendre, elles vous rentraient dans la tête pour ne plus en sortir, jusqu’à ce que vous finissiez par fredonner leur mélodie sans même vous en rendre compte. Quelques exemples : Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de Wes (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)...

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

La décennie suivante, les choses ont quelque peu évolué, le public étant sans doute en demande d’une plus grande diversité et les chaines de télévision ne souhaitant plus soutenir systématiquement un titre unique à chaque été. Néanmoins, les années 2000 ont eu elles aussi leur lot de chansons diffusées à longueur de journées sur les ondes estivales. On pense notamment à O-Zone et leur dance venue de l’Est, Crazy Frog et sa mascotte en images de synthèse, William Baldé avec son Rayon de soleil, ou encore à l’agaçant Ca m’énerve d’Helmut Fritz.

Que nous préparent les maisons de disques pour l’été 2014 ? Les premiers prétendants au titre apparaissent d’ordinaire dès le début du printemps... Les artistes et leurs maisons de disques ont encore quelques mois pour affuter leurs gimmicks et nous proposer leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables.

Quel sera le tube de l’été 2014 ? Donnez-nous votre avis en cliquant ici.

- Sia - Chandelier
En voilà une qui a su faire parler d’elle. Depuis 2011, Sia a été associée à de nombreux hits radio : bien sûr Diamonds de Rihanna - qu’elle a co-écrit - mais aussi Wild Ones de Flo Rida, Titanium de David Guetta, Let Me Love You de Ne-Yo, ou encore Loved Me Back to Life de Céline Dion. Pas surprenant donc que son nouvel album solo 1000 Forms of Fear soit très attendu... Et avec Chandelier en guise de locomotive et son clip déjà vu près de 40 millions de fois, l’Australienne confirme tout le bien qu’on pensait d’elle !


- Black M - Sur ma route
Membre de la Sexion d’Assaut, Black M a publié son opus solo Les Yeux plus gros que le monde en mars 2014. C’est un nouveau succès pour l’écurie Wati B : les singles successifs du jeune homme - Ailleurs, Spectateur et Sur ma route - ont massivement tourné sur les ondes, tandis que leurs clips affichent plusieurs millions de vues sur YouTube. Il sera d’ailleurs en tournée à travers toute la France avec ses collègues du "Wati B All Stars" et notamment au Zénith de Paris le 4 décembre 2014.


- Coldplay - A Sky Full of Stars
Coldplay s’essaie à la dance et ça marche ! Avec True Love et Always In My Head, A Sky Full of Stars fait incontestablement partie des meilleurs morceaux du dernier album du groupe, Ghost Stories. Une ritournelle implacable que TF1 a d’ailleurs choisi de soutenir massivement durant la Coupe du Monde de football.
Portant la marque très reconnaissable du DJ Avicii, A Sky Full of Stars sera interprété lors de la prochaine tournée du quatuor britannique.


- Jason Derulo - Wiggle
Lentement mais sûrement, Jason Derulo s’impose sur la scène pop internationale. Ce sont déjà quatre tubes qui sont nés de son album Tattoos : The Other Side, Marry Me, Talk Dirty et, depuis le mois de juin 2014, Wiggle. Imparable, ce dernier extrait bénéficie de la présence de Snoop Dogg et a fait son entrée dans le Top 5 des ventes français. Après une seule écoute, on se surprend à siffloter la mélodie !


- Magic System - Magic in the Air
Déjà plus de 15 ans que le groupe Magic System poursuit sa carrière. On aurait pu croire à un projet aussi sympathique qu’éphémère, mais force est de constater que depuis 2001, les Ivoiriens ont réussi avec chacun de leurs albums a placé au moins un single dans le Top 10 des ventes. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Le défi a une nouvelle fois été relevé avec l’opus Africainement vôtre (2014) dont l’extrait Magic in the Air affiche 20 millions de vues sur YouTube !


- Lilly Wood and The Prick - Prayer in C (Robin Schulz Remix)
C’est le succès de l’été que personne n’avait vu venir, et pas même ses interprètes ! Quand Robin Schulz demande au duo Lilly Wood & The Prick l’autorisation de revisiter la chanson Prayer in C, sortie initialement en 2010, ses membres Nili Hadida et Benjamin Cotto acceptent sans savoir qu’il s’agit du DJ qui cartonne au même moment avec le remix de la chanson Waves de Mr Probz ! On imagine la surprise des deux Parisiens, alors plongés dans l’enregistrement de leur 3e album, de voir cette nouvelle version de leur morceau truster les charts en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Danemark, en Autriche...


- Milky Chance - Stolen Dance
Difficile de passer à côté du duo allemand Milky Chance. Le clip du titre Stolen Dance dépasse les 30 millions de vues sur Internet. Et, alors que l’album Sadnecessary est sorti en France le 12 mai 2014, plusieurs concerts ont également eu lieu durant le printemps, entre Paris, Dijon, Reims, Nancy, ou Lyon.


- Pharrell Williams - Happy
Sorti en novembre 2013, l’euphorisant Happy de Pharrell Williams n’en finit plus de caracoler dans le Top 10 des ventes de singles français. Après avoir traversé le printemps, ce morceau funky qui sert en outre de B.O. au film Moi, moche et méchant 2 s’est imposé comme l’un des tubes incontournables de l’été 2014. Quant à la version courte de son clip, elle approche des 350 millions de vues, sept mois après sa mise en ligne.


- Jennifer Lopez, Pitbull & Claudia Leitte - We Are One (Ole Ola)
Le premier prétendant sérieux au titre ne fut autre que l’hymne officiel de la Coupe du Monde de foot 2014 : We Are One (Ole Ola), interprété par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Ce single extrait de l’album One Love, One Rhythm a fait le tour du monde et a été diffusé massivement durant toute la compétition, du 12 juin au 13 juillet. Reste à voir s’il jouera les prolongations et parviendra à s’imposer jusqu’à la fin de l’été.


- Clean Bandit - Rather Be
Avec sa chanson Rather Be, le groupe Clean Bandit a frappé un grand coup : avec 10 millions de tags, c’est le morceau le plus recherché sur Shazam dans le monde entier en 2014, ainsi qu’en France. Les ventes de CD se portent aussi bien et son follow-up Extraordinary démontre que ce quatuor britannique a plus d’un (45) tour dans son sac.


A LIRE AUSSI :
- Les tubes de l’été 2013
- Les tubes de l’été 2012
- Les tubes de l’été 2011
- Les tubes de l’été 2010
- Les tubes de l’été 2009
- Les tubes de l’été 2008
- Les tubes de l’été 2007
- Les plus grands concerts de 2014
- Les plus grands concerts de 2015
- Les albums les plus vendus de 2014
- Les meilleurs singles de l’année

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

126 commentaires

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 25 août 2014, par Jean, photographe
Tube de l’été 2014 : Notre sélection (...)
Mon tube de l’été préfèré.... C’est snoop dogg Wiggle
Tube de l’été 2014 : Notre sélection (...)
Pour moi c’est Fancy ! sans hésitation !!
Tube de l’été 2014 : Notre sélection (...)
sur ma route de black m bien sur c’est le tub de l’été ne chercher pas plus loin !!!
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.