Tube de l’été 2014 : Notre sélection !

par Jean, 16 avril 2014

La course au Tube de l’été 2014 est lancée ! Qui arrivera en tête ? Pour la huitième année consécutive, Musique.evous propose à ses lecteurs de découvrir les morceaux qui rythmeront la saison estivale et de voter pour le titre de leur choix.

Pendant les années 90, le "Tube de l’été" était une véritable institution en France : à l’approche des beaux jours, les médias matraquaient une poignée de chansons à longueur de journées. A force de les entendre, elles vous rentraient dans la tête pour ne plus en sortir, jusqu’à ce que vous finissiez par fredonner leur mélodie sans même vous en rendre compte. Quelques exemples : Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de We (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)...

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

La décennie suivante, les choses ont quelque peu évolué, le public étant sans doute en demande d’une plus grande diversité et les chaines de télévision ne souhaitant plus soutenir systématiquement un titre unique à chaque été. Néanmoins, les années 2000 ont eu elles aussi leur lot de chansons diffusées à longueur de journées sur les ondes estivales. On pense notamment à O-Zone et leur dance venue de l’Est, Crazy Frog et sa mascotte en images de synthèse, William Baldé avec son Rayon de soleil, ou encore à l’agaçant Ca m’énerve d’Helmut Fritz.

Que nous préparent les maisons de disques pour l’été 2014 ? Les premiers prétendants au titre apparaissent d’ordinaire dès le début du printemps... Les artistes et leurs maisons de disques ont encore quelques mois pour affuter leurs gimmicks et nous proposer leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables.

Quel sera le tube de l’été 2014 ? Donnez-nous votre avis en cliquant ici.

Le premier prétendant sérieux au titre n’est autre que l’hymne officiel de la Coupe du Monde de foot 2014 : We Are One (Ole Ola), interprété par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Ce single extrait de l’album One Love, One Rhythm fera le tour du monde et sera diffusé massivement durant toute la compétition, du 12 juin au 13 juillet. Reste à voir s’il jouera les prolongations et parviendra à s’imposer jusqu’à la fin de l’été.


Le magazine Rolling Stone l’a désigné comme le DJ N°1 du moment. Pas question en effet pour Tiësto de laisser la place à Avicii et autres David Guetta ! Alors en attendant son nouvel album à paraitre, le successeur de Kaleidoscope (2009), le Néerlandais sort le single Wasted. Il peut également compter sur le soutien de nombreuses radios françaises, et notamment NRJ et Fun Radio qui ont déjà entré dans leur playlist ce morceau en featuring avec Matthew Koma. En attendant le clip disponible le 2 mai, voici sa "lyrics video".


Encore inconnu en France, Duke Dumont pourrait bien profiter de l’été 2014 pour exploser à l’échelle européenne. Ce DJ britannique, patron du label Blasé Boys Club, compte déjà sur son CV des remixes de Lily Allen, Missy Elliott, ou encore Haim et AlunaGeorge. En 2013, il s’offrait même la première place des charts anglais avec son titre Need U (100%).
L’année suivante, c’est avec I Got U qu’il fait parler de lui. N°1 des ventes en Angleterre et dans sept pays, ce single qui affiche 4,5 millions de streams sur SoundCloud et 7 millions de vues sur YouTube pourrait bien nous faire danser sur les plages...


DJ-star depuis le succès de son album 18 Months (2012), Calvin Harris a encore gagné en popularité grâce aux tubes We Found Love offert à Rihanna et I Need your Love partagé avec Ellie Goulding.
En 2014, l’Écossais passe à la vitesse supérieure avec un nouvel opus annoncé. Il en extrait au mois de mars le single Summer, espérant bien en faire l’un des tubes estivaux.


Depuis 2009, difficile de passer un été sans entendre une chanson d’Inna. 2014 ne fera pas exception à la règle.
Cette année, la chanteuse roumaine propose le titre Cola Song, espérant en faire l’un des hymnes de la Coupe du monde de football. Et outre un clip des plus sexy, elle a aussi appelé l’artiste reggaeton J Balvin à la rescousse... A noter enfin que ce morceau devrait se retrouver sur le prochain album d’Inna, LatINNA.


A LIRE AUSSI :
- Les tubes de l’été 2013
- Les tubes de l’été 2012
- Les plus grands tubes de l’année 2013
- Les plus grands concerts de 2014
- Les albums les plus attendus de 2014

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.
Dernière modification : mercredi 16 avril 2014, photographe

104 événements

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    22 février 14:41

    les tubes de l’été ça n’existe plus comme au temps des années 90s, mais y a pas que du mauvais dans les chansons listées ici ; y en a qui vaut la peine d’être écoutées

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    8 février 19:05

    tres bien mais démoder un peu maintenant !!!

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    28 novembre 2013 18:39, par Vincenzo

    Jason & Mordji du groupe SUERTE, les nouveaux ELECTRO GIPSY !!!!

    JPEG - 455.3 ko

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    19 octobre 2013 17:07

    bonjour je cherche une chanson diffusée cette été qui dit "a mini a minitel a mini a minitel" un truc comme ca

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    29 août 2013 00:24, par Yvane

    sans aucun doute keen’V - la vie du bon coté

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    28 août 2013 14:08, par stéphany

    POUR MOI C’ EST BELLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    27 août 2013 12:04, par Vincenzo

    Du nouveau chez les Gipsy !!!
    SUERTE : ambiance guitare flamenco, caravanes et soleil du sud pour ce duo d’artistes dont la culture tzigane coule dans les veines. Le groupe Suerte s’articule autour de Mordji et de Jason son cousin, deux musiciens imprégnés d’une forte identité manouche, mais en proie à des envies d’ailleurs, et pour eux ça sera direction l’Amérique latine. Avec « Maria Divina » Suerte nous emmènent aux confins d’un métissage improbable entre la culture Gispy Tsigane et les rythmes Latino-Dance des Michel Telo, Gusttavo Lima et autres Alex Ferrari.

    JPEG - 200.9 ko

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    26 août 2013 21:58, par cardamome

    j’aime pas mal celui-là, rigolo et très dansant, du genre "on s’prend as la tête"
    http://www.youtube.com/watch?v=WRaw4bHqcS0

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    24 août 2013 18:37, par Guillaume Sageot

    Watch out for this, LE clip de cet été :)

    Répondre

  • Tube de l’été 2013 : Notre sélection !
    21 août 2013 19:00

    stromae : papaoitai

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question



  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Recherche personalisée

C'est à vous

Postez un commentaire
Votre note :
59 votes