Evous, pour s'y retrouver ...

Evous France > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Se promener, Paris 18e

Accédez aux rubriques

Un hôtel si particulier...

par 18 novembre 2011

Blotti au fond d’un petit passage reliant l’avenue Junot à la rue Lepic, juste devant un drôle de rocher appelé le rocher de la sorcière, l’Hôtel Particulier’ est une nouvelle adresse prestigieuse et insolite qui séduira les amateurs d’hôtels d’exception.

Ouvert en juin 2007, il privilégie le petit nombre à la quantité, la beauté rare au confort normalisé. Ainsi, il abrite seulement 3 suites et 2 grandes chambres destinées aux hôtes de la maison. Chacune est l’oeuvre d’un créateur. La chambre arbre à oreille , conçue par un jeune illustrateur et directeur artistique, Pierre Ficheleux, joue avec les lumières et les ombres... La chambre végétale, par Martine Aballéla, plonge le visiteur dans une ambiance végétale assez fantastique... puis viennent la chambre Rideaux de cheveux, la chambre Poèmes et chapeaux, la chambre vitrine. Chacune est véritablement singulière. Le salon, contemporain aussi, abrite des meubles rares, comme le fauteuil Oeuf de Arne Jacobsen ou le Barcelona de Mies van der Rohe. Le petit salon, plus intime, regorge de livres d’art pour les passionnés. La salle à manger, d’inspiration classique, permet aux hôtes d’organiser des diners privés, qui seront préparés par de grands chefs.

Outre l’originalité des chambres et des pièces de réception, cette maison, une ancienne demeure particulière du XIXe siècle, est enfouie sous une végétation luxuruante, à l’écart du bruit de la ville et les hôtes auront grand plaisir à profiter du magnifique jardin , à la fin intime et coloré, dessiné par Louis Benech, qui l’accompagne. Les tarifs sont donc ceux d’une prestation très personnalisée, puisque vous vous sentirez presque comme à la maison.

Suite junior (45 m2) : 390 euros HT la nuit. Suite de luxe (85 m2) : 590 euros HT la nuit.

L’Hôtel Particulier Montmartre, 23 avenue Junot, Paris 18e

Adresse

23 avenue Junot

Dernière modification : mercredi 18 novembre 2011, par , photographe Evous

Dans la même rubrique : Se promener, Paris 18e ...

Publiez votre avis, commentaire ou question


bouton radio modere priori

forum info modere

  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?