Un service d’accueil pour les étudiants étrangers à la Cité Internationale

14 septembre 2011 par Morgan

Chaque année, des milliers d’étudiants étrangers arrivent à Paris et doivent se confronter à toutes sortes de tracasseries administratives d’autant plus compliquées à gérer que le problème de la langue peut se poser pour certains d’entre eux.

Sur les 56 000 étudiants étrangers qui affluent dans la capitale cette année pour la rentrée, quelque 10 000 devraient prendre la direction de la Cité Internationale. Afin de facilité leur intégration, la Cité du 14e arrondissement a mis en place il y a neuf ans déjà un dispositif d’accueil des étudiants étrangers. Cette année encore, ce dispositif sera présent jusqu’au 10 novembre, afin de les aider dans leurs diverses démarches auprès de la préfecture de Police de Paris, de la Caisse d’allocations familiales, de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration, de la RATP, la SMEREP ou la LMDE. Tout ces services publics et privés ont déjà installé des antennes à la Cité Internationale, permettant aux étudiants d’effectuer le plus gros de leurs démarches à un même endroit.

Disposant d’une équipe multilingue et bien informée, ce service d’accueil dispose également d’une antenne au CROUS de Paris. Toutes les conditions devraient donc être réunies pour assurer à nos visiteurs des conditions idéales pour effectuer une rentrée sans soucis.

Plus d’informations sur ce service ICI. In English HERE.

Adresse

6, boulevard Jourdan 75014 Paris

Dernière modification : par Morgan - Crédit image : Joshua Trevino-Flickr

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.