Un seul dossier administratif pour une demande de logement HLM

4 avril 2011 par Philippe Douay

Le secrétariat d’Etat au Logement a d’annoncé la mise en place du dossier unique pour les demandes de logements sociaux.

Une mesure qui doit permettre de donner plus de transparence dans les demandes locatives.

Pour le demandeur de logement social, une seule demande, un dossier unique. Cette avancée majeure nous permet d’introduire un principe de transparence dans la demande locative », a déclaré à l’AFP le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu.

« Cette transparence renforcée permettra aux opérateurs de gérer de façon plus collective les demandes et d’accélérer leur traitement au bénéfice des demandeurs » a t-il précisé.

« Au lieu de s’adresser à différents organismes, les demandeurs n’auront qu’un seul formulaire à remplir et les bailleurs auront connaissance de toutes les demandes déposées sur le département ou, en Île-de-France, sur la région », précise t-il encore.

Ce dispositif nouveau doit permettre un traitement accéléré notamment des dossiers prioritaires comme les sans abri, ou les demandeurs éligibles au DALO (Droit Au Logement Opposable).

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Philippe Douay
Vos posts
je vaus demande de logenment social

Ile-de-France