Du 16 septembre au 16 octobre, l’association Histoire et Vies du 10e retrace à travers une exposition sur notre arrondissement ses 10 années d’activité.
Des visites guidées seront organisées pendant les Journées du Patrimoine, les 18 et 19 septembre.
« Une traversée historique du 10e »
Exposition présentée par l’association Histoire et Vies du 10e à l’occasion de son 10e anniversaire, du 17 septembre au 16 octobre 2010.
Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Nocturne le jeudi jusqu’à 19 h 30
Le samedi, de 9 h 30 à 12 h 30
Mairie du 10e
Vernissage le 17 septembre 2010 à 19 heures
"Au royaume du café-concert", conférence de Dominique Delord
Lundi 4 octobre à 19 h
De 1850 à 1914, le café-concert a opéré un énorme brassage des publics et des arts du spectacle. Une conférence avec musiques et images sur l’histoire de salles parfois mythiques comme l’Eldorado, leurs programmes, la dure vie de leurs artistes
L’association « Histoire et Vies du 10e » a pour objet de promouvoir l’histoire du 10e arrondissement de Paris et la vie de ses habitants, de veiller à la sauvegarde de son patrimoine et de sa mémoire.
Elle contribue également à l’insertion du 10e dans l’environnement parisien. Elle intervient par des expositions, des conférences, des visites commentées, et toutes autres animations culturelles dans et hors de l’arrondissement.
Elle sauvegarde la mémoire du 10e en constituant un fonds documentaire iconographique et numérisé, une bibliothèque radiophonique d’émissions sur le 10e, une bibliothèque d’ouvrages mis à la disposition du public.
Permanences et accueil au Bureau d’HV10, Jeudi de 16 à 18h 30 (hors vacances scolaires et jours fériés)
Mairie du 10e, 4e étage
Source Mairie du 10e et Histoire & Vies du 10e

envoyer par mail
Imprimer la page