Les expériences de vidéo-protection se multiplient dans les collectivités locales.
Pascal Dias, sur son blog ne manque pas de nous illustrer un propos nourri et documenté sur ce que l’on peut qualifier de phénomène de société :
"Le lynchage récent d’un jeune homme de 24 ans, par un groupe de jeunes à Grenoble, rappelle la violence sans raison à laquelle chacun est susceptible d’être confrontée.
Mais cette lâche agression révèle la nécessité de la vidéo-protection grâce à laquelle toutes les personnes impliquées ont pu être identifiées dans des délais extrêmement courts.
La vidéo-protection apparaît donc bien comme un outil indispensable au service de la prévention et de la répression des atteintes aux personnes et aux biens.
En l’espèce.... lire la suite sur son blog
Pascal Dias nous fait partager régulièrement ses réflexions sur son implication dans la vie des collectivités locales. Son point de vue contribue à alimenter notre vision citoyenne.

envoyer par mail
Imprimer la page