Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances d’hiver 2015 ?

par Jean, Pauline , 1er mars 2015

Que faire à Paris avec les enfants pendant les vacances d’hiver 2015 ? Il n’y a que l’embarras du choix : spectacles, expositions, découvertes, sorties culturelles ou sportives... Suivez le guide !

Ça y est ! Elles arrivent ! Les vacances d’hiver des petits Parisiens ont lieu du 14 février au 2 mars 2015. Pour se recharger à bloc avant l’arrivée imminente du Printemps, voici une sélection de films, expositions, ateliers, et sorties pour profiter des vacances en famille.

Les sorties pour enfants : SPECTACLES - ÉVÉNEMENTS - EXPOSITIONS - ATELIERS - CONTES - FILMS - ANIMAUX & NATURE - SPORT - Mais encore...


SPECTACLES

La Petite Fille aux allumettes : Une adaptation en comédie musicale du célèbre conte d’Andersen ! A Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer... Et soudain, elle est embarquée au coeur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov. Elle y croise également des personnages drôles et attachants, comme Monstro Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante. Une aventure fantastique pleine de rebondissements !
Du 14 février au 2 mai 2015 au Théâtre du Palais Royal

Disney Live ! La Bande à Mickey : Vous avez envie de danser et chanter en famille ? Avec La Bande à Mickey, les enfants participent à la comédie musicale de tous leurs amis Disney. 25 personnages sont réunis dans un même spectacle rythmé par les musiques des films et des reprises aux accents pop, rock, reggae, hip-hop. Woody et Buzz l’Eclair vivent des aventures incroyables vers l’infini et au-delà ! Aladdin et Jasmine volent avec leur tapis magique sur l’air de Ce rêve bleu et le crabe Sébastien vous guide sous l’océan dans le monde d’Ariel la Petite Sirène. Un moment inoubliable à passer en famille ! Spectacle recommandé pour les enfants de plus de 3 ans.
Du 11 février au 1er mars 2015 au Grand Rex

Raiponce et le Prince Aventurier : Le célèbre conte des frères Grimm est enfin adapté en spectacle moderne, énergique et plein d’humour, dans la grande lignée des comédies musicales anglo-saxonnes. Pensé pour tous les enfants (oui, même les garçons !) mais aussi pour leurs parents, Raiponce et le prince aventurier dépoussière le conte de fées et offre un véritable moment de partage en famille. Les quatorze chanteurs et comédiens vous feront vibrer au rythme de chansons inoubliables, tout en vous racontant une fabuleuse histoire. Il était une fois...
Dans un royaume enchanté, la princesse Raiponce naît avec un pouvoir magique hérité de sa maman. Sa vilaine tante Erébia, envieuse et maléfique, enlève la petite fille et lui vole son pouvoir avant de l’emprisonner dans une tour…
Du 4 octobre 2014 au 22 février 2015 à l’Espace Pierre Cardin

Aladin : Aladin est un spectacle mêlant à la fois chorégraphies, musiques endiablées, combats haletants et Art de l’illusion. C’est un véritable concentré de soleil, d’humour, et de bonne humeur ! Cette mise en scène réunit treize comédiens, chanteurs, et danseurs pour interpréter plus d’une quarantaine de personnages dans des décors princiers, et de somptueux costumes… Suivez Aladin ce héros universel dans ses aventures extraordinaires. Pour conquérir la princesse Yasmine, notre héros saura faire preuve de bravoure, de ruse et de courage. Les amoureux, déjouant de multiples embûches, triompheront de la cupidité du terrible vizir Jaffar pour le plus grand bonheur...
Jusqu’au 22 mars 2015 au Théâtre des Variétés

Le Chat du Rabbin : Le chat du Rabbin a mangé le perroquet de son maître, ce vil volatile qui lui cassait les oreilles de son verbiage incessant. Ainsi le chat se retrouve miraculeusement doué de la parole. Miracle ? Le Rabbin se rend bientôt compte qu’il s’agit plutôt d’une malédiction tant ce chat est impertinent, malin et subversif. Résolu de ne pas permettre à cet être dénué de tout sens religieux de dévoyer sa fille, le Rabbin finit par instruire le chat pour qu’il puisse passer sa Bar-Mitsva.... et s’assagir. Ce ne sera pas chose simple. Avec un humour féroce et succulent, Joann Sfar prend la voix de ce chat et pose toutes les questions qu’un esprit sain et amusé peut se poser face à tous les dogmatismes. On se prend l’envie d’avoir un esprit aussi transgressif que ce chat, et d’avoir autant de suite dans les idées. Un spectacle pour tous dès 8 ans.
Jusqu’au 15 mars 2015 au Théâtre des Mathurins

Les Trois Petits Cochons : Un spectacle original et musical plein d’humour et de surprises pour les enfants de 1 à 6 ans. Petits cochons deviendront grands et construiront leurs maisons. Mais seront–elles assez solides pour résister au souffle du grand méchant loup ? "Tralalala, tralalala" chantonnent les trois petits cochons, tout heureux de quitter le cocon maternel pour aller vivre des aventures inoubliables. Ils se séparent donc, impatient de pouvoir construire leur maison. Mais c’est sans compter la venue d’un invité de marque : le terrible loup croqueur de cochons ! Heureusement pour eux, celui-ci est plus bête que méchant ; grâce à l’aide de Cocotte, de Nestor le castor ou encore de la gentille fermière, les trois petits cochons se joueront du loup, qui était loin d’imaginer une telle fin !
Du 3 janvier au 28 juin 2015 au Théâtre Essaion

Les concerts en famille à la Philharmonie de Paris : Dès sa première saison, la Philharmonie de Paris multiplie les propositions originales, entre concerts de prestige, week-ends en famille, pratiques collectives et participatives. Jeunes et adultes profitent d’une programmation artistique ouverte sur tous les genres musicaux, dans un tour d’horizon mêlant musique classique, création contemporaine, jazz, danse, musiques du monde et musiques actuelles.
- 14 février à 11h : Roméo et Juliette – Les Siècles – François-Xavier Roth (Concert participatif. Dès 6 ans)
- 15 février à 11h : Jazzy night FM – Orchestre de Paris (Concert en famille. Dès 6 ans)
- 21 février à 15h : L’enfant et les sortilèges – Les musiques à ouïr (Concert en famille. Dès 4 ans)

Réservations : 01 44 84 44 84


ÉVÉNEMENTS

La Patinoire de l’Hôtel de Ville : Elle fait de la résistance, jusqu’au 1er mars 2015. Dernière rescapée des fêtes de fin d’année (toutes les autres ont été démontées depuis longtemps), celle-ci continue d’accueillir les patineurs petits ou grands tous les jours des vacances. Mais attention, à partir de la rentrée, ce sera terminé ! Deux pistes sont proposées : une grande et une petite réservée aux enfants de moins de 6 ans d’un total de 1365 m2. L’accès à la patinoire est gratuit et la location de patins est à 5€. Plus d’informations en cliquant ici.
Retrouvez aussi notre article : Du sport avec les enfants pendant les vacances d’hiver à Paris.

Le Carnaval de Paris : L’événement a lieu cette année le dimanche 15 février 2015. Ce 18ème cortège défilera de la place Gambetta à la place de la République, en passant par l’avenue Gambetta, le boulevards de Ménilmontant et la rue du Faubourg-du-Temple. Thème 2015 : "Chevaliers, dragons et châtelaines". L’arrivée est prévue vers 18h et la fête se poursuivra sur l’esplanade piétonnière de la place de la République jusqu’à 21h. Une dizaine de chars, des dizaines de marionnettes, des centaines de personnages costumés et des milliers de danseurs et musiciens seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition.

Les "Escape Games" de Paris : Formez votre équipe pour participer à une aventure unique. Venez à bout des énigmes et accomplissez votre mission. Enfermés dans des univers riches, vous disposez de 60 minutes pour orchestrer votre fuite. Le compte-à-rebours est lancé !
Ce nouveau loisir arrive à Paris avec plusieurs prestataires localisés aux quatre coins de la ville. Les prix, âges requis et thématiques dans les missions proposées varient. A vous de faire votre choix. Nous vous recommandons notamment les jeux organisés par Hinthunt, Prizoners, Team Break, X-Dimension, ou encore Leavinroom.


EXPOSITIONS

Zizi Sexuel : Après le formidable succès de l’exposition en 2007 puis un voyage de 7 ans en Europe et dans toute la France, Zizi sexuel l’expo revient à Paris. Sachez que, sur 800m2, cette exploration de domaines extrêmement intimes... a déjà été vu par quelque 500 000 visiteurs à travers l’Europe... absolument séduits. À partir de l’album de même nom “Guide du Zizi sexuel” de Zep et Hélène Bruller (vendu à plus de 2 millions d’exemplaires !), et avec la précieuse collaboration des auteurs, l’exposition aborde avec délicatesse, humour et exigence les questions que les 9-14 ans se posent sur l’amour et la sexualité.
Du 14 octobre 2014 au 2 août 2015, à la Cité des sciences et de l’industrie

Sur la piste des grands singes : Une visite-découverte du mode de vie des grands singes dans leur habitat naturel. Le clou de l’exposition : une mini-forêt tropicale reconstituée où le visiteur est invité à s’immerger dans le quotidien de nos lointains cousins. Guidés par les scientifiques, qui partagent leur travail sur le terrain, les visiteurs découvrent la vie des grands singes au sein de la forêt tropicale mais aussi les graves menaces qui pèsent aujourd’hui sur eux. Dégradation de l’habitat, chasse, trafic, maladies… tous sont en danger d’extinction mais il est possible et urgent d’agir.
Du 11 février 2015 au 21 mars 2016, au Muséum national d’Histoire naturelle

Dessins du Studio Ghibli : Après Pixar et les super-héros, on rejoint le mystérieux archipel du Japon pour une exploration de l’univers des studios Ghibli (Miyazaki notamment) à travers 1300 dessins originaux somptueux et autres documents à apprécier en famille. Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l’on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d’animation.
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, au Musée Art Ludique

Culture TV : Une saga de la télévision française, une trajectoire et un historique de 80 années d’un média formateur d’opinion. un vaste zapping thématique et historique, autour de séquences cultes de divertissement et des figures intemporelles des femmes et des hommes qui ont fait le PAF, à travers les collections du musée, de celui de Radio France et de l’INA. Conçue aussi pour les enfants, l’exposition dispose heureusement d’un contenu interactif et ludique. Il leur sera possible de présenter la météo à l’écran, ou de voir le JT de leur jour de naissance.
Du 3 juin 2014 au 8 mars 2015, au Musée des Arts et Métiers


ATELIERS

Pour ceux qui ont besoin d’occuper leurs petites mains, Evous a sélectionné les ateliers ci-dessous.
Vous pouvez également retrouver, en cliquant sur le lien suivant, le détail de tous les ateliers pour les enfants dans les musées Parisiens.

Ateliers au Musée du Louvre :
- Le Louvre en bulles (familles) : Quel lien existe-t-il entre les œuvres du Louvre et la bande dessinée ? Dans le musée, enfants et parents réalisent des croquis d’œuvres originales qui les aideront ensuite à construire leur propre case de BD dans l’atelier. Le 15 février 2015 à 15h.
- Dans l’atelier du peintre (enfants) : Les enfants se familiarisent avec les éléments nécessaires à l’élaboration d’un tableau. Jeux et manipulations leur permettent d’appréhender les techniques picturales et de mieux comprendre le métier de peintre. Dans le musée, les tableaux sont commentés à l’aide d’une mallette pédagogique. Le 25 février 2015 à 10h30 et le 26 à 14h30.
- Initiation à la lithographie (familles) : Commencez par une visite dans les salles du musée, observez les œuvres et essayez-vous à de brefs croquis. Les croquis terminés, direction l‘atelier pour les dessiner sur pierre et s’initier à la technique de la lithographie, parents et enfants côte à côte. À vous d‘œuvrer ! Le 21 février 2015 à 15h.

Ateliers au Musée du Quai Branly :
- La pluie : Un atelier poétique sur les sons, les rites et les coutumes liées à ce phénomène si essentiel à la vie sur terre qu’il mérite bien que l’on danse et que l’on chante ! Les tout-petits observent les œuvres de différents continents, y repèrent les motifs symboliques et découvrent les rituels auxquels elles participent. Mardi 17 février à 14h30.
- Au cœur des masques : Dans le bassin du fleuve Congo, des masques aux formes géométriques et épurées sortent pour les cérémonies d’initiation, les festivités en l’honneur des ancêtres ou des esprits de la nature. Activés par les danseurs, ils protègent la communauté des esprits néfastes ou des maladies. Après l’observation de la richesse de l’art d’Afrique centrale, les enfants sont invités à créer leur propre masque et le charger d’une mission de protection. Mercredi 18 février à 14h30.
- Destination Musiques : Partez à la rencontre des cultures du monde par le chemin des sons : écoutez, observez, jouez... Découvrez les musiques qui rythment la vie des hommes aux quatre coins du monde grâce aux trésors de la Réserve des instruments de musique du musée, des démonstrations et une pratique musicale collective. Les 14 et 20 février à 14h30.

Ateliers à la Philharmonie de Paris (Ex-Cité de la Musique) : De nombreuses activités pour enfants pendant toutes les vacances. Exemples :
- Un après-midi à la Philharmonie : Les familles sont accueillies durant un après-midi. Il leur est proposé un atelier qui se déroule en deux temps : un éveil musical familiarise au monde sonore parents et enfants qui participent ensuite à une illustration musicale d’un conte choisi pour développer l’imaginaire enfantin.
- Dans l’orchestre du Roi Soleil : Les enfants découvrent la vie de l’orchestre à la cour de Louis XIV. En atelier, sous la baguette du conférencier, ils reconstituent un petit ensemble de musique baroque avec clavecin, épinette, flûtes, clairons, viole de gambe…

Ateliers au Musée en Herbe : Tous les jours pendant les vacances scolaires. Toute la programmation ici. Quelques exemples :
- Samedi 14 février à 15h30 et 17h : En route vers la lune ! Les enfants s’inspirent du voyage de Tintin sur la Lune et dessinent leur propre fusée qu’ils installent sur un fond noir décoré de multiples collages et dessins célestes !
- Dimanche 15 février à 15h30 et 17h : Exploration sous-marine ! Comme le professeur Tournesol, les enfants imaginent et dessinent un sous-marin pour explorer le fond des océans. Dessin, découpage, collage... sont au programme de cet atelier.
- Lundi 16 février à 15h30 et 17h : Masque Africain. Hergé s’est inspiré de véritables masques Africains que l’on retrouve dans ses albums. A leur tour les enfants modèlent un masque avec de l’argile avec incrustation de graines, perles....


CONTES

Contes égyptiens au Musée du Louvre : Partez en balade parmi les objets de Égypte ancienne et imaginez le monde des pharaons : leur cour, leurs trésors, leurs caprices et leurs aventures, en écoutant des contes vieux de trois mille ans… Pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes, pendant 1h30.
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi. Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi. Tarifs : 10€ (adulte) / 7€ (enfant)
Réservation 14 jours à l’avance, par téléphone (01 40 20 51 77) ou à la caisse de l’accueil des groupes. Retrait des billets au comptoir de l’accueil des groupes, le jour même, 30 minutes avant l’activité. Renseignements au 01 40 20 52 63.

La Maison des Contes et des Histoires : Cette petite galerie qui initie et sensibilise le jeune public à l’art contemporain est aussi un lieu de contes et d’histoires, en lien avec la thématique des expositions proposées.
- Séance de contes Parent-Bébé pour les tout-petits (pour les 6 mois à 2 ans) : les 15 et 22 février et le 1er mars. 5€ par personne - 35min.
- Contes et Ateliers à partir de 4 ans et demi jusqu’à 12 ans : Du 14 février au 1er mars 2015, les mercredis, jeudis et vendredis à 15h30. 8€ par enfant - 6€ par adulte - 1h10.
- Séance de contes à partir de 4 ans et demi jusqu’à 12 ans : Du 14 février au 1er mars 2015, le samedi à 16h30. 7,5€ par personne - 1h.
Réservation conseillée !

Spectacle-conte au Club des Enfants Parisiens : Dans un hôtel particulier de 1500 m2, aux espaces lumineux et situé dans une rue calme du 17ème arrondissement de Paris, le Club propose des activités pour tous les âges : enfants, adolescents, parents et accompagnateurs.
Mercredi 18 février 2015, à 15h30, le Club des Enfants Parisiens organise un spectacle/conte pour enfants de 3 à 5 ans. Clémence Roy, conteuse à la Maison des Contes et des Histoire, raconte aux tout petits des histoires d’animaux, pattes gelées et poils hérissés, histoires glacées et enneigées, à l’aide de son décor emprunt de poésie. Un moment de plaisir à partager avec votre enfant. Le spectacle sera suivi d’un atelier d’une heure en option.
Tarif spectacle : 25€ / Tarifs atelier : 10€. Places limitées, inscriptions au 01 44 29 12 40.

Lire au Centquatre : La Maison des Petits est un lieu d’accueil artistique pour les enfants de la naissance à cinq ans et les adultes qui les accompagnent. Conçue par le Centquatre, elle a été designée par Matali Crasset. Elle offre aux bébés, aux jeunes enfants et à leur famille un espace d’écoute, de rencontre et de création. Tout au long de l’année, la Maison des Petits vous propose des rendez-vous artistiques pour toute la famille, qui sont autant d’occasion de passer des moments complices avec vos enfants.
La Maison des Petits a le plaisir d’accueillir les lectrices de l’association LIRE à Paris. À l’abri, confortablement installées sur des tapis, elles vous invitent au voyage par la lecture d’albums, de comptines et de chants. Le 18 et 25 février à 16h.

Visites contées en famille à la Maison Musée Victor Hugo : Pour les enfants et leurs parents, le Musée Victor Hugo, situé Place des Vosges, dans l’ancien appartement de l’auteur, des visites contées sont proposées pendant toutes les vacances, sur différents thèmes. Durée 1h30. Sur réservation au 01 42 72 69 46.
- Mille et une bêtises (à partir de 6 ans)
- "L’art d’être grand-père" (à partir de 6 ans)
- Victor Hugo, une vie comme un conte (à partir de 8 ans)
- Monstres et merveilles chez Monsieur Hugo (à partir de 10 ans)
- Gilliat le marin (à partir de 10 ans)
- Notre-Dame de Paris (à partir de 10 ans)
- Cosette et Gavroche (à partir de 10 ans)
- Du preux Pécopin et de la belle Bauldur (à partir de 10 ans)


FILMS

Festival Tout-Petits Cinéma : Chaque année, le Forum des Images organise pendant les vacances d’hiver un festival de cinéma dédié aux tout petits, de 18 mois à 4 ans. Les séances sont organisées spécialement pour eux, avec une présentation du lieu, des films, une programmation adaptée, des installations interactives et des animations avec conteurs, musiciens et artistes.
La 8e édition a lieu du 14 au 22 février 2015. Au programme : cinq créations originales,des ciné-concerts inédits, une avant-première, un ciné-surprises, des ateliers, une librairie, et des jeux et animations dans tous les espaces du Forum des images ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Films et ateliers à la Cinémathèque Française : Le mercredi et le dimanche, La Cinémathèque propose aux plus jeunes de découvrir sur grand écran des films de toutes les époques et de tous les pays : de beaux films qui ont marqué l’histoire du cinéma, ou encore des films plus rares, que peu de gens ont eu la chance de voir.
Et parce qu’il n’y a pas d’âges pour devenir cinéaste en herbe, La Cinémathèque propose, tout au long de l’année et pendant les vacances, des ateliers et stages qui permettent aux jeunes curieux, de découvrir le cinéma en expérimentant ses différentes techniques. Tout au long de l’année scolaire, des activités permettent aux enfants de 3 à 13 ans de s’initier à la pratique du cinéma. Téléchargez le programme des activités ici.

La programmation de La Géode
Faim de cinéma et de grand spectacle ? Pourquoi ne pas essayer La Géode ? Dans cette grande salle ultra-moderne, vous pourrez découvrir de superbes documentaires ludiques et pédagogiques destinés à toute la famille. Cette année, Evous.fr recommande Destination Pacifique de Greg MacGillivray, un magnifique voyage dans les îles tropicales luxuriantes de la Papouasie occidentale, où la vie foisonne au-dessus et en dessous de la mer. Jawi, un jeune ilien, vous guidera à la découverte de cet endroit magique peuplé d’une multitude de créatures emblématiques des océans. Vous rencontrerez des requins baleines , des tortues de mer, des raies Manta, et bien d’autres merveilleux animaux.
Métro Porte de la Villette


ANIMAUX & NATURE

Stages à la Maison de la Pêche et de la Nature : Les enfants à partir de 7 ans et jusqu’à 14 ans pourront mettre à profit leurs vacances pour "taquiner le goujon" à la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois Perret. Les stages de pêche vacances organisent également des activités de découvertes du milieu aquatique, de sa flore et de sa faune afin de sensibiliser le public à la protection et à la réhabilitation de ces milieux. Les stages "Initiation Multipêches" ont pour but d’enseigner de façon ludique les bases de la pêche de loisir afin de se débrouiller seul au bord de l’eau et s’adressent à des enfants de 8 à 15 ans. Ils apprendront la faune et la flore, les différentes techniques de pêche et tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pêcheur respectueux de son environnement.
Du 23 au 27 février 2015. Places limitées à 14 enfants - Horaires : 10h à 17h30. Contact et réservation : 01 47 57 17 32 / infos@maisondelapeche.net / http://www.maisondelapeche.net

Ménagerie du Jardin des Plantes : Au cœur du Jardin des Plantes, la ménagerie est un zoo l’un des plus anciens parcs zoologiques du monde, qui conserve une structure à l’ancienne, s’étendant sur un espace relativement restreint, à taille humaine. On y trouve ainsi peu de grands animaux mais de nombreux singes, oiseaux, quelques fauves, de reptiles, et d’autres espèces plus étonnantes. Aujourd’hui, la ménagerie s’est tournée vers la conservation d’espèces de petite taille. Son parc de 5,5 ha abrite 270 mammifères de 50 espèces, 330 oiseaux de 80 espèces, 200 reptiles de 40 espèces, 200 amphibiens de 10 espèces et 1200 invertébrés de 10 espèces. En serpentant entre les divers espaces, les allées mènent à la singerie, à la fauverie, à la petite ferme ou encore aux vivariums...
Ouvert tous les jours de 9h à 17h30.

Promenades à dos de poney dans le Bois de Vincennes : Au lac de Saint Mandé (métro : Saint Mandé Tourelle), les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et pendant les vacances scolaires de 15h à 18h, les enfants peuvent faire des tours de poney dès 15 mois (et jusqu’à 30 kilos) avec l’association Animaponey. Ces poneys vivent en plein air dans les Yvelines, à proximité de Rambouillet. Leurs propriétaires s’attachent tout particulièrement à leur offrir un environnement idéal, correspondant à leur physiologie et à leur équilibre. L’amélioration de leur confort et de leur bien-être est une quête permanente. Ainsi, les jours où les enfant sont à l’école, les poneys bénéficient d’un cadre de vie calme et apaisé, dans les pâtures. Pour le plaisir des enfants, ils sont transportés en camion sur les sites d’attractions.
3,5€ la promenade. Plus d’infos ici.

La ferme de Rambouillet fait son cirque : Durant les vacances scolaires d’hiver du 14 février au 1er mars 2015, l’équipe d’animation propose aux enfants de venir participer aux animations du cirque de la Bergerie : l’espace "jeux" (de 14h à 16h30) pour tester ta dextérité grâce à diverses animations ludiques et divertissantes, l’espace "déguisement" (de 14h à 16h30) pour décorer ton propre masque, l’espace "magie" (à 15h et à 16h) pour t’émerveiller grâce aux mains magiques du fermier, l’espace "dressage" (de 14h à 15h15 et de 16h15 à 16h30) pour te perfectionner au contact des animaux avec les ânes, le spectacle animalier (15h30), la boutique gourmande pour se régaler...
De 14h à 16h30. Tarif : 6 € / 4€ de 3 à 12 ans / gratuit moins de 3 ans.


SPORT

Équitation, spectacles de hip-hop, glisse et patinage... Et une douzaine de stages de sport organisés par l’OMS et à prix riquiqui... Cet hiver, il y a plein de façons de se dépenser à Paris sans trop dépenser ! Pour en savoir plus :
Les sportifs peuvent retrouver notre sélection de stages et d’activités pour les vacances d’hiver 2015 en cliquant ici !


ET TOUJOURS...

Quelques lieux pour enfants à Paris, ouverts toute l’année et qui proposent en permanence des activités dédiées au jeune public : le Jardin d’Acclimatation, le Musée des Arts Forains, l’Aquarium de Paris au Trocadero, le Musée en herbe, la Maison des contes.

1 commentaire

  • Tarifs réduits pour spectacle pour enfants à Paris
    15 février 19:10, par Compagnie Les Globe Trottoirs

    "La Bataille contre mon lit", théâtre, musique, ombres et vidéo, pour les rêveurs dès 3 ans

    Une lumière douce, un immense lit, des couvertures et des oreillers partout. Une fois le public installé confortablement sous la couette avec les comédiens, l’histoire peut commencer…
    Un matin, malgré l’appel de sa mère, un enfant ne peut pas sortir de son lit. Ce dernier est trop accueillant pour qu’il puisse le quitter et affronter la dureté du monde. Après avoir envisagé de vivre dans son lit, après avoir imaginé un monde aussi doux et chaleureux que lui, après avoir livré une bataille âpre mais inutile contre ce compagnon fabuleux, l’enfant, encouragé par l’odeur du pain grillé, trouve finalement le courage de quitter la douce emprise de son lit…
    Cette adaptation théâtrale de l’album jeunesse de Martin Page illustré par Sandrine Bonini (Editions le Baron Perché) nous promène en musique à travers les délices du petit matin, entre l’éveil et le sommeil, entre le rêve et la réalité.

    Du 17 au 27 février, du mardi au vendredi à 14h30

    Théâtre de l’Epée de Bois
    Cartoucherie Route du Champ de Manoeuvre - 75012 Paris
    M° Château de Vincennes puis bus 112 Parking gratuit

    Tarifs réduits (7 € au lieu de 10 €) en réservant au 01 48 08 39 74 avec le code "couette"

    Informations : Compagnie Les Globe Trottoirs www.globetrottoirs.com - 06 98 33 86 40

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 1er mars 2015, par Jean, Pauline , photographe Destination musiques © musée du quai Branly, photo Pomme Célarié / Cité de la musique © william beaucardet