Accueil > Paris > Calendrier > Noël 2024 à Paris > Vacances de Noël 2024 à Paris : Que faire avec les enfants ?
Vacances de Noël 2024 à Paris : Que faire avec les enfants ?
Du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025
vendredi 4 octobre 2024, par Jean
Noël, c’est la fête des enfants ! Pour les vacances de fin d’année 2024, eVous a sélectionné des activités, films, spectacles, expositions, sorties, rien que pour eux à Paris.
Exposition Mon ours en peluche
Du 4 décembre 2024 au 22 juin 2025
Le musée des Arts décoratifs ouvre ses portes à un invitéde renom, l’ours en peluche, roi incontestédes jouets, pour partager son histoire extraordinaire. Apparu au tout début du XXe siècle, cet ourson s’est rapidement imposédans le cœur des enfants, reléguant d’autres jouets, même ceux dont l’existence remonte à l’Antiquité.
À travers une exposition mettant en scène 400 ours en peluche, soigneusement sélectionnés parmi les collections du musée, cette présentation retrace l’origine de ce jouet emblématique en 1920 en Allemagne et aux États-Unis. Elle explore également ses multiples transformations au fil du temps ainsi que ses succès retentissants qui ont perduréjusqu’à nos jours.
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (des nocturnes sont proposées lors des expositions temporaires).
Tarifs : 15 euros en plein tarif (Exposition + collections avec audioguide inclus) => Billetterie
Lieu, adresse : Musée des Arts décoratifs - 107 Rue de Rivoli 75001 Paris.
Depuis les vitrines des grands magasins du Boulevard Haussmann jusqu’au parvis de la cathédrale Notre-Dame, des marchés de Noël aux manèges, en passant par les magnifiques crèches, les animations ne manquent pas à Paris pour les fêtes de fin d’année 2024 !
Les plus sportifs, eux, auront à faire avec les patinoires de plein air, ouvertes spécialement pour les vacances. Pas la peine de partir pour connaître les joies de la glisse et des fesses dans la neige ou sur la glace !
Enfin, côté spectacles, les scènes parisiennes se peuplent de sympathiques personnages aux aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Un bonheur pour nos enfants !