Victoires de la Musique 2015 : Gagnants et résultats

par Jean, 18 février 2015

Christine and the Queens est la grande gagnante des Victoires de la Musique 2015. Mais si elle a brillé en remportant deux prix, Julien Doré, Stromae, Calogero et Indila ont également tiré leur épingle du jeu. Découvrez l’ensemble des résultats sur Evous.fr

La cérémonie 2015 des Victoires de la Musique se déroulait vendredi 13 février 2015, au Zénith de Paris. Elle était diffusée en direct sur France 2 et présentée par Virginie Guilhaume. Une 30ème édition dont nous vous proposons de retrouver les résultats ci-dessous.

GAGNANTS 2015
Favorite incontestable avec 5 nominations, Christine and the Queens a bel et bien été la grande gagnante de la soirée. La chanteuse nantaise est repartie avec les prix d’Artiste féminine de l’année et du Clip vidéo de l’année. Côté artiste masculin, c’est Julien Doré qui s’est illustré, au grand dam notamment de Johnny Hallyday qui n’était d’ailleurs pas présent. Stromae a quant à lui gagné le trophée du meilleur Concert. L’Album Chanson de l’année a été décerné au duo Alain Souchon & Laurent Voulzy, tandis qu’Indila était très émue de recevoir l’Album révélation pour Mini World. Très attendue, la récompense de "Chanson de l’année" a été attribuée à Calogero pour Un jour au mauvais endroit.

La ligne directrice des éditions passées a donc été conservée. Haro sur les succès commerciaux ou populaires, le tapis rouge y avait plutôt été déroulé aux artistes "branchés", appréciés par la presse spécialisée. Exit donc Kendji Girac, M. Pokora et autres Tal !
Retrouvez tous les résultats ci-dessous et les nominés ici.

Cette très - trop - longue soirée aura eu le mérite de mettre en avant des artistes rares en prime-time, comme Brigitte, Rivière Noire, Féloche, ALB, Cascadeur, ou Frànçois & the Atlas Mountains. Et pour cette 30ème édition, France 2 s’est mise en quatre pour éviter les écueils des années passées et redynamiser son programme : une animatrice sympathique, un décor modernisé et rajeuni, des remerciements écourtés, de multiples prestations live... Le Zénith de Paris a ainsi accueilli Stromae, Raphaël (victime d’un petit accident de maquillage), IAM, David Guetta, Benjamin Clementine, Black M, Jean-Louis Aubert, Rachid Taha et Catherine Ringer. Résultat : la soirée fut légèrement moins terne qu’à l’accoutumée.

A noter la sortie le 9 février 2015 de la compilation officielle des 30 ans des Victoires de la Musique. On y retrouve sur 3 CD : les plus grands artistes de la cérémonie 2015, les "Chansons de l’année" de 1985 à 1999, les "Chansons de l’année" de 2001 à 2014.


FLASHBACK SUR LA CÉRÉMONIE 2014
Nominé dans les catégories reines, Stromae a réussi son hold-up sur les Victoires de la Musique 2014. Les prix de "Clip vidéo de l’année", "Artiste masculin de l’année" et "Album Chanson de l’année" lui ont été distribués au cours de cette cérémonie qui était diffusée en direct vendredi 14 février, depuis le Zénith de Paris. En revanche, le chanteur belge a été contraint de céder celui de la "Chanson originale de l’année" à Johnny Hallyday. Ce dernier s’est en effet imposé à la surprise générale, alors qu’il était opposé aux deux énormes tubes de Stromae, Formidable et Papaoutai...
Parmi les autres lauréats, on retiendra Vanessa Paradis ("Artiste féminine de l’année"), Phoenix ("Album Rock"), 1995 ("Album Rap"), Woodkid ("Révélation scène"), ainsi que Kavinsky ("Album Electro").

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2015 : LES GAGNANTS


Artiste masculin de l’année : Julien Doré
Artiste féminine de l’année : Christine and the Queens
Album révélation : Mini World - Indila
Groupe ou artiste révélation scène : Benjamin Clementine
Chanson originale de l’année : Un jour au mauvais endroit - Calogero
Album Chanson de l’année : Alain Souchon & Laurent Voulzy - Alain Souchon et Laurent Voulzy
Album Rock de l’année : Shake, Shook, Shaken - The Dø
Album Rap de l’année : Je suis en vie - Akhenaton
Album Musiques électroniques de l’année : Ghost Surfer - Cascadeur
Album Musiques du monde de l’année : Rivière noire - Rivière noire
Clip vidéo de l’année : Saint Claude - Christine and the Queens
Spectacle musical / Tournée / Concert : Stromae

9 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

  • Victoires de la Musique 2015 : Gagnants et résultats
    16 février 12:05, par Dominique Descamps

    victoire de l’album révélation amplement mérité pour Indila qui aurait dû avoir aussi celle du meilleur clip qui est d’un niveau tellement supérieur à celui de Christine,c’est très injuste
    Si ce clip a été vu 175 millions de fois sur YouTube c’est bien qu’il est extraordinaire

    Répondre

  • Victoires de la Musique 2015 : Gagnants et résultats
    14 février 15:28, par flore

    Seul black m devait gagner !!!

    Répondre

    • Réponse : 15 février 17:47, par Annaelle

      tellement !

  • Victoires de la Musique 2015 : Gagnants et résultats
    14 février 13:44, par Lilienthal

    La victoire ROCK pour JL Aubert avec des références Téléphone, franchement, c’est à Bertignac qu’elle aurait dû aller !

    Répondre

  • Victoires de la Musique 2015 : Gagnants et résultats
    14 février 10:44, par Shelby

    pour ma part la victoire du clip pour Christine and the Queens et incompréhensible !!! même si elle fait une très belle performance de danse, il y as des clip bcp mieux que celui ci comme celui d’Indila dans Love Story qui est superbe !!!

    par contre c’est très bien que les truc dits commerciaux n’était pas présent.

    Répondre

    • Réponse : 15 février 19:23

      euh black m pas commercial oups !!!!

  • Victoires de la Musique 2015 : Gagnants et résultats
    14 février 09:43, par Suys Nelly

    Très décue pour MPokora, Tal et Kendji Girac,car ils méritaient un prix, et encore plus décue que ce soit Julien Doré qui ait emporté le prix de l’artiste masculin de l’année.
    Je n’ai pas pu regarder cette année, car absente, mais c’est certain qu’après un tel gachis je ne regarderai plus jamais !!!!!!

    Répondre

    • Réponse : 14 février 11:24, par MATHIEU LYDIE

      TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI BEAUCOUP TROP D’ABSENTS TRES VALABLES DANS LES NOMINES ET RESULTAT DECEVANT EN REVANCHE GRANDE SATISFACTION POUR CALOGERO

    • Réponse : 14 février 13:02, par Suys Nelly

      Oui très contente pour Calogéro, car pour moi c’est un souvenir, ce jour d’octobre j’étais à Echirolles et Calogéro y a habité, j’ai d’ailleurs des amis a Lans en Vercors un peu plus haut qu’Echirolles et leur belle soeur connaissait sa famille. D’autant plus contente pour lui car je devais aller le voir à Strasbourg le 12/11, et je n’ai pas pu y aller, j’ai du remonter en Belgique pour des funérailles le 12 !!!! Pour le reste très très déçue....

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 18 février 2015, par Jean, photographe
Victoires de la Musique 2015 : (...)
victoire de l’album révélation amplement mérité pour Indila qui aurait dû avoir aussi celle du meilleur clip qui est d’un niveau tellement (...)
Victoires de la Musique 2015 : (...)
euh black m pas commercial oups !!!!
Victoires de la Musique 2015 : (...)
tellement !
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.