Evous, c'est aussi : Paris en raccourcis

Vitrines et illuminations de Noël 2014 à Paris

par Jean, Pauline , 31 octobre 2014

Petit à petit, la capitale s’illumine pour Noël et les vitrines se peuplent de peluches sautillantes et autres personnages féeriques. La plupart sont déjà mises en place. Voici celles qu’il ne faudra pas manquer cette année !

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes. Plusieurs grands magasins se mettent alors en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres. Véritable moment d’enchantement pour les plus petits, elles raviront tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant, ou tout simplement un goût pour la magie de Noël !

Vitrines des Galeries Lafayette : Ce sont sans doute les vitrines de Noël les plus attendues et les plus vues de la capitale, qui plaisent aux Parisiens comme aux touristes, aux petits comme aux grands, et enchantent par leur richesse et leur originalité. Cette année, les Galeries sont infestées de petits monstres facétieux. Ils s’empareront des vitrines pour le plus grand bonheur des petits et grands. Et ils ont même réussi à mettre le grand sapin de Noël sens dessus dessous !
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 5 novembre 2014.

Vitrines du Printemps Haussmann : C’est la maison Prada qui est en charge des vitrines cette année. Les symboles traditionnels de la fête y sont revisités dans une mise en scène féerique. Sur la façade illuminée, les rennes légendaires emportent l’attelage dans un ballet éclatant de lumière. Les vitrines animées du boulevard Haussmann, chacune comme un tableau, racontent une histoire. Véritable héros de cette mise en scène, l’ours fétiche de la maison Prada ne pouvait pas manquer la fête ! Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 7 novembre 2013.

Le Bon Marché : Tous les ans, les vitrines du Bon Marché se démarquent par leur aspect design, moderne et contemporain. Faisant jouer la vidéo et les jeux de lumières, les formes et les couleurs plus que les personnages, elles s’avèrent beaucoup moins traditionnelles que celles des Galeries Lafayette ou du Printemps, mais fascinent souvent les petits comme les grands pour cette singularité, et pour leur humour, très présent. En 2013, c’est "L’Arbre de Noël" qui est à l’honneur, un rayon entièrement consacré aux décorations de fin d’années : guirlandes lumineuses, boules de Noël, décorations traditionnelles... Retrouvez aussi notre article sur les animations de Noël 2013 pour les enfants au Bon Marché.

Illuminations des Champs Élysées : La plus grande avenue du monde est avec les vitrines des Galeries Lafayette l’un des lieux de promenades les plus prisés en période de Noël. Chaque année, les arbres qui la bordent sont illuminés, lors d’une cérémonie en grande pompe, qui a lieu cette année le 20 novembre 2014. Les arbres entourés d’anneaux lumineux sont visibles jusqu’à début janvier 2015. Cette année, les innovations et évolutions des éditions précédentes sont renouvelées, confirmant l’orientation technologique et écologique des Illuminations. Plus d’informations en cliquant ici.

Bercy Village : Dès que la nuit tombe sur Bercy Village, quel que soit le moment de l’année, on se croirait un peu à Noël, dans cette cour pavée parcourue par un ancien chemin de fer et joliment illuminée. Pour les fêtes de fin d’année, l’espace se pare bien sûr de décorations spéciales, idéales pour ceux qui recherchent une ambiance de Noël plus intimiste que celle des grands magasins ou des Champs Élysées. Et comme chaque année, plusieurs manifestations seront en plus proposées, pour les enfants notamment, ateliers, spectacles déambulatoires, etc, tous les week-end du mois de décembre. Jusqu’en janvier 2014.

Le BHV : Chaque année, le BHV propose des vitrines colorées et animées pour Noël, et illumine sa façade avec des jeux de lumières dans un style plutôt moderne. Le spectacle est moins impressionnant qu’aux Galeries Lafayette, mais vaut le coup d’œil. Après le "Noël Circus" de 2010, le "Noël québecois" de 2011, le spectacle mis en scène par le styliste Alexis Mabille en 2012, puis le "Le Noël des Chefs" de 2013, le grand magasin se transforme à partir du 5 novembre 2014 en terrain de jeux géant, pour le plaisir des "Sales Gosses" de tous âges, les plus petits, mais aussi les plus grands qui ont choisi de prolonger leur adolescence... Au programme, une kermesse de Noël, des battles de gaming, une chorale déjantée et plein d’autres surprises dans la hotte du Père Noël ! Un Noël jouissif et régressif à vivre entre copains ou en famille.
Enfin, sachez que les décorations vendues au 6ème étage du grand magasin (belles, dans des styles éclectiques et à des prix abordables) valent toujours le détour !

Le Forum des Halles : À l’approche des fêtes de Noël, le Forum des Halles dévoile ses illuminations toujours plus féeriques chaque année, offrant une parenthèse enchantée pour petits et grands. Du 20 novembre 2013 au 4 janvier 2014, le centre s’habille d’un décor or et argenté. Chaque illumination est surmontée de colombes blanches, symbole du “Noël pour tous”, thématique forte volontairement choisie cette année. Souhaitant placer ce Noël 2013 sous le signe de la solidarité, le Forum des Halles a décidé de s’unir à la Croix-Rouge française pour soutenir l’association dans sa collecte de dons. Un “Noël pour tous” qui invite à la générosité pour ces fêtes de fin d’année ! Plus d’informations en cliquant ici.

A LIRE AUSSI :
- Les marchés de Noël à Paris
- Manèges de Noël gratuits à Paris
- Que faire avec les enfants pendant les vacances de Noël à Paris ?
- Parcours dans les rues de Paris pour enchanter les enfants à Noël
- Les plus belles rues de Paris illuminées pour Noël
- Les plus belles crèches de Noël à Paris
- Où acheter de belles décorations de Noël à Paris ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.

Dans la même rubrique : Ambiances de Noël à Paris en 2014 ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 31 octobre 2014, par Jean, Pauline , photographe Evous / Agence Panoramic pour les Champs Élysées