Vitrines et illuminations de Noël 2014 à Paris

par Jean, Pauline , 28 novembre 2014

Petit à petit, la capitale s’illumine pour Noël et les vitrines se peuplent de peluches sautillantes et autres personnages féeriques. La plupart sont déjà mises en place. Voici celles qu’il ne faudra pas manquer cette année !

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes. Plusieurs grands magasins se mettent alors en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres. Véritable moment d’enchantement pour les plus petits, elles raviront tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant, ou tout simplement un goût pour la magie de Noël !

Vitrines des Galeries Lafayette : Ce sont sans doute les vitrines de Noël les plus attendues et les plus vues de la capitale, qui plaisent aux Parisiens comme aux touristes, aux petits comme aux grands, et enchantent par leur richesse et leur originalité. Cette année, les Galeries sont infestées de petits monstres facétieux. Ils s’empareront des vitrines pour le plus grand bonheur des petits et grands. Et ils ont même réussi à mettre le grand sapin de Noël sens dessus dessous !
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 5 novembre 2014.

Vitrines du Printemps Haussmann : C’est la maison Burberry qui est en charge des vitrines cette année. Cette année, la part belle est donnée au rêve et plus particulièrement à celui d’un enfant le soir de Noël qui s’envole vers le plus extraordinaire des voyages entre Londres et Paris, deux capitales où l’événement le plus festif de l’année est célébré avec faste et dans la plus pure tradition. Les vitrines animées du magasin entrainent petits et grands dans le périple féérique du petit héros et offrent pour la première fois une expérience digitale totalement inédite : grâce à son smartphone chacun pourra voyager au cœur des vitrines ou jouer avec le décor de l’une d’entre elles.
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 6 novembre 2014.

Le Bon Marché : Tous les ans, les vitrines du Bon Marché se démarquent par leur aspect design, moderne et contemporain. Faisant jouer la vidéo et les jeux de lumières, les formes et les couleurs plus que les personnages, elles s’avèrent beaucoup moins traditionnelles que celles des Galeries Lafayette ou du Printemps, mais fascinent souvent les petits comme les grands pour cette singularité, et pour leur humour, très présent. En 2014 encore, un vaste programme tout en féérie a été concocté rien que pour vous, les femmes, les hommes, les enfants, les gourmands… Le Père Noël et ses rennes sont également arrivés dans une mise en scène préparée pour vous, dans tous les espaces des Magasins. Les enfants sont invités à venir admirer le fameux "Arbre de Noël" et à choisir les décorations de leurs propres sapins parmi cinq thèmes étonnants et tous plus magiques les uns que les autres : Précieuses parures, Oiseaux du Paradis, Dans les bois, Invitation au Voyage et Cabinet de curiosité.
Retrouvez aussi notre article sur les animations de Noël 2014 pour les enfants au Bon Marché.

Illuminations des Champs Élysées : La plus grande avenue du monde est avec les vitrines des Galeries Lafayette l’un des lieux de promenades les plus prisés en période de Noël. Chaque année, les arbres qui la bordent sont illuminés, lors d’une cérémonie en grande pompe, qui a lieu cette année le 20 novembre 2014. Les arbres entourés d’anneaux lumineux sont visibles jusqu’à début janvier 2015. Cette année, les innovations et évolutions des éditions précédentes sont renouvelées, confirmant l’orientation technologique et écologique des Illuminations. Plus d’informations en cliquant ici.

Bercy Village : Dès que la nuit tombe sur Bercy Village, quel que soit le moment de l’année, on se croirait un peu à Noël, dans cette cour pavée parcourue par un ancien chemin de fer et joliment illuminée. Pour les fêtes de fin d’année, l’espace se pare bien sûr de décorations spéciales, idéales pour ceux qui recherchent une ambiance de Noël plus intimiste que celle des grands magasins ou des Champs Élysées. Et comme chaque année, plusieurs manifestations seront en plus proposées, pour les enfants notamment, ateliers, spectacles déambulatoires, etc, tous les week-end du mois de décembre. Le Père-Noël lui-même sera de la partie le 21 décembre 2014 à 14h30, 16h et 17h30 !
Jusqu’en janvier 2015.

Le BHV : Chaque année, le BHV propose des vitrines colorées et animées pour Noël, et illumine sa façade avec des jeux de lumières dans un style plutôt moderne. Le spectacle est moins impressionnant qu’aux Galeries Lafayette, mais vaut le coup d’œil. Après le "Noël Circus" de 2010, le "Noël québecois" de 2011, le spectacle mis en scène par le styliste Alexis Mabille en 2012, puis le "Le Noël des Chefs" de 2013, le grand magasin se transforme à partir du 5 novembre 2014 en terrain de jeux géant, pour le plaisir des "Sales Gosses" de tous âges, les plus petits, mais aussi les plus grands qui ont choisi de prolonger leur adolescence... Au programme, une kermesse de Noël, des battles de gaming, une chorale déjantée et plein d’autres surprises dans la hotte du Père Noël ! Un Noël jouissif et régressif à vivre entre copains ou en famille.
Enfin, sachez que les décorations vendues au 6ème étage du grand magasin (belles, dans des styles éclectiques et à des prix abordables) valent toujours le détour !

Le Forum des Halles : À l’approche des fêtes de Noël, le Forum des Halles dévoile ses illuminations toujours plus féeriques chaque année, offrant une parenthèse enchantée pour petits et grands. Du 25 novembre 2014 au 5 janvier 2015, le centre propose un "Xmas Plays", un arbre de Noël de 8m de hauteur, lumineux et musical. Ce dernier sera raccordé à 4 instruments de musique spécialement créés pour l’occasion : une guitare bleue, un saxophone orange, des percussions vertes et une contrebasse rouge. Disposés de part et d’autre du sapin, ces instruments seront en libre accès et le public sera invité à venir les manier afin d’illuminer le sapin de la couleur de l’instrument choisi.
Plus d’informations en cliquant ici.

A LIRE AUSSI :
- Les marchés de Noël à Paris
- Où voir le Père Noël à Paris ?
- Les vitrines des grands magasins
- Les illuminations de Noël à Paris
- Les plus belles crèches de Noël à Paris
- Où acheter un beau sapin de Noël ?
- Les patinoires de plein air à Paris
- Les messes de minuit à Paris
- Nos meilleures boutiques-cadeaux
- Pour ne pas rester seul le soir du 24 décembre…
- Idées de sorties pour le 25 décembre

Voir aussi

Le programme des sorties de la semaine à Paris

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.

Dans la même rubrique : Ambiances de Noël à Paris en 2014 ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mercredi 28 novembre 2014, par Jean, Pauline , photographe Evous / Agence Panoramic pour les Champs Élysées / J. Pitot / Blachere Illuminations