Whitney Houston : L’hommage des Grammy Awards

13 février 2012 par Jean

Quelques heures après l’annonce de la mort de la chanteuse, les hommages se sont succédé à travers le monde. Jennifer Hudson a repris le tube I Will Always Love You, lors de la cérémonie des Grammy Awards.

C’est à plus d’un titre que la cérémonie 2012 des Grammy Awards fut riche en émotion. Alors qu’Adele triomphait avec pas moins de six récompenses, Whitney Houston était dans l’esprit de chacun. Impossible de ne pas songer à celle qui fut l’une des premières divas de la pop, à l’orée des années 1990. Un hommage lui a ainsi été rendu, à la charge de la talentueuse Jennifer Hudson qui a repris avec gravité le célèbre I Will Always Love You, sans doute le plus grand succès de la disparue.
Découvrez cette interprétation ci-dessous.



A l’annonce de la mort de Whitney Houston, les hommages se sont succédé chez nos amis les stars. "Elle m’a énormément influencée pendant mon enfance, a expliqué Britney Spears. Sa disparition est triste et c’est un vrai choc pour moi."
Mariah Carey, avec qui la diva avait enregistré le duo When You Believe (1998), a également exprimé son chagrin : "J’ai le coeur brisé par la perte de mon amie, l’incomparable Whitney Houston. Personne n’oubliera cette voix qui fut l’une des plus belles au monde."
Rihanna, Katy Perry, ou encore Pink ont également envoyé des messages de soutien à la famille de la défunte. Tout aussi émue, Christina Aguilera a déclaré que nous venions de perdre "une autre légende". L’émotion de cette dernière était d’autant plus forte qu’elle avait une véritable admiration pour la chanteuse. Elle avait notamment revisité le tube Run To You au début des années 2000, dans le cadre d’une émission télévisée. Découvrez cette reprise ci-dessous.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image : CBS

Musique