Accueil > Musique > Artistes

Yuksek : Son nouvel album 2017

24 janvier 2017 par Jean

Nouvel ambassadeur de la "French Touch", le DJ rémois a dévoilé son premier véritable album intitulé Away From The Sea, après avoir sorti plusieurs EPs composés intégralement de remixes. Un opus parcouru d’hymnes électro flirtant avec la pop, le R&B ou le hip-hop. Yuksek est de retour en 2016 avec un nouvel EP.

De son vrai nom Pierre-Alexandre Busson, Yuksek est un jeune DJ anciennement connu sous le nom de DJ Péa. Après avoir fait ses armes en produisant des groupes de musique électronique comme I’m A Cliché, Rise ou Relish, il attire l’attention des pointures de la musique grâce au son old school de ses compositions. Avec ses machines et son micro, il confectionne des hymnes électro flirtant parfois avec la pop, le R&B ou le hip-hop. De nombreux artistes demandent alors à voir leurs chansons remixées par le jeune artiste, de ShitDisco à Zombie Nation, en passant par des groupes français comme Naast ou Adam Kesher. Depuis 2005, il enchaîne les dates dans l’Hexagone et s’impose petit à petit comme l’emblème de la nouvelle "French Touch", à l’instar de Justice.


Après avoir sorti plusieurs EPs composés intégralement de remixes, dont le tube Tonight qui a été joué dans les discothèques de nombreux pays, Yuksek propose un véritable premier album le 2 février 2009, Away From The Sea.

Avec ses machines et son micro, le DJ confectionne des hymnes électro flirtant parfois avec la pop, le R&B ou le hip-hop. Porté par le très efficace Tonight qui circule sur certaines radios indépendantes et déjà joué par de nombreuses discothèques aux quatre coins du monde, l’opus est très attendu par les fans d’électro qui voient déjà en lui la relève de la musique électronique à la française.
En 2011, le Rémois s’offre un joli buzz avec le "Mega Mystery Band" qui agite la Toile, mettant en même temps en avant son single On a Train. Ce titre a ainsi été le premier extrait de Living on the Edge of Time, son deuxième album paru en juin 2011.

Depuis, Yuksek a réalisé des B.O. de films, monté son label PartyFine, produit pour d’autres artistes, remixé certains et multiplié les collaborations. Le 17 juin 2016, il revient avec Sweet Addiction, un EP de cinq nouveaux titres, "post-disco solaire et surprenant".
Le 24 février 2017, Nous Horizon signe le grand retour discographique de Yuksek avec un casting d’invités de haute volée : Roman Rappak du groupe Breton, JS de Juveniles, Chassol, le duo Her, Kim et la chanteuse nu disco Monika.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Musique

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.