Cinéma

Pochette surprise de janvier au Balzac


Dimanche 13 janvier 2008 à 11h aura lieu la Pochette surprise de janvier au cinéma Le Balzac. Au programme, Harold Lloyd et des ombres chinoises.

  • envoyer l'article par mail envoyer par mail

Comme tous les deuxièmes dimanches du mois, le Balzac organise une séance de ciné-concert destinée aux petits et aux grands. Le collectionneur Serge Bromberg met à nouveau à disposition du public de précieuses bobines. Ce mois-ci, les spectateurs pourront assister aux aventures d’Humpty Dumpty et de son ennemi, Oeuf Pourri, mais aussi à celles de Bosko, l’ancêtre de Mickey, en barman débordé.

A côté de ces dessins animés, un documentaire sur les inondations à Paris en 1910 sera projeté, ainsi que des court-métrages de burlesque américain ( Harold Lloyd et Stan Laurel) et un étonnant et poétique numéro d’ombres chinoises datant de 1908.

Humpty Dumpty, Usa 1935, dessin animé sonore et en couleur. 6’39.

Bosko’soda fountain, Usa 1931, dessin animé sonore en noir et blanc. 6’33.

Paris Inondé, France 1910, documentaire, 22, 23, 24 janvier 1910. Muet, 4’05.

Captain kidd’s kids, Usa 1920, burlesque, Harold Lloyd, noir et blanc, 20’.

The Pest, Usa 1923, burlesque, Stan Laurel, noir et blanc, 22’44 .

Ombres chinoises, France 1908, scène à trucs, noir et blanc, 3’25.

Site du cinéma Le Balzac pour réserver.

Pauline Soulat.


Pour être informé de nos dernières recettes inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information de "Cinéma Evous"



jeudi 10 janvier 2008