.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

Intouchables : Le film aux 20 millions d’entrées en France

mardi 29 juillet 2014,    Jean, Morgan

Le phénomène Intouchables est en passe de devenir le film français le plus populaire de l’année. Avec près de 7,5 millions d’entrées en trois semaines d’exploitation, le film avec François Cluzet et Omar Sy est en passe de détrôner Rien à Déclarer du duo Benoît Poelvoorde-Danny Boon.
Il faut dire que devant le monstrueux succès du long métrage interprété par le duo Omar Sy-François Cluzet, de nouvelles copies du film sont distribuées aux salles de cinéma chaque semaine afin de pouvoir répondre à la demande. Les files d’attente se multiplient dans de nombreuses villes, les séances affichant parfois complet avec plusieurs heures d’avance !

Avec ce chiffre impressionnant, Intouchables est déjà entré dans l’histoire en devenant l’un des plus grand succès français de tous les temps au cinéma, à égalité avec Les Aventures de Rabbi Jacob !
Signe que le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano est vraiment intouchable, son résultat en troisième semaine reste très bon, malgré la concurrence des féroces vampires de Twilight. Quand la première partie de Révélations attirait en salles 1,8 million de spectateurs en première semaine, Intouchables faisait encore mieux d’une décimale.

Depuis le début des années 1980, François Cluzet a enchainé les tournages sans jamais vraiment s’arrêter. Rien que sur les deux dernières années, il est crédité aux génériques d’une petite dizaine de films. On l’a ainsi vu dans Les Liens du sang (2008) de Jacques Maillot, Paris (2008) de Cédric Klapisch, Le Dernier pour la route (2009) de Philippe Godeau, Les Petits Mouchoirs (2010) de Guillaume Canet, ou encore Mon père est femme de ménage (2011) de Saphia Azzeddine.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 29 juillet 2014,    Jean, Morgan