Cinéma

Festival MK2 Juniors


Sept salles parisiennes des cinémas MK2 organisent jusqu’au 29 janvier 2008 une programmation éclectique pour le jeune public. Les mercredis, samedis, et dimanches, les petits cinéphiles pourront voir ou revoir des films d’animation ou des documentaires.

  • envoyer l'article par mail envoyer par mail

Pour les enfants, à partir de trois ans, les cinémas MK2 Bastille, Parnasse, Quai de Loire, Quai de Seine, Gambetta, Nation et Bibliothèque, projettent huit films destinés tout particulièrement au jeune public. Chaque film est projeté pendant trois semaines. Il reste dix jours pour aller les voir ! Le tarif est tout à fait abordable : chaque séance coûte 5.30 ou 5.90, selon les salles et l’horaire. Au programme, des dessins animés, des films d’animation en images de synthèse et un documentaire animalier.

Fabuleuses Fabulettes regroupe plusieurs dessins animés assez courts. Les dessins sont simples et amusants. Les films sont sans paroles et la musique est composée d’onomatopées rigolotes. L’ensemble est un peu inégal et parfois pas très original mais reste symathique et divertissant. A partir de trois ans.

Le Petit monde de Bahador regroupe trois films d’animation. Un hérisson dégourdi, une souris rebelle et deux garçons apprendront aux enfants l’amitié, l’entraide et le partage. Les personnages ont été créés en pâte à modeler ou sous formes de miniatures. Aventures entraînantes et bons sentiments sont au rendez-vous. A partir de trois ans.

Ratatouille est le film le plus connu de la programmation. Ce film d’animation raconte les péripéties d’un rat dans les coulisses d’un grand restaurant parisien. Grosse production Dysney/Pixar en images de synthèse qui présente un scénario original et amusant. A partir de cinq ans.

Un jour sur terre est un documentaire animalier qui entraîne dans un périple d’un an du printemps arctique à l’hiver antarctique. Les images sont impressionnantes : ours, guépards, baleines, éléphants, dauphins et requins enchanteront les petits cinéphiles amoureux de la nature. A partir de sept ans.

Les rois de la glisse , co-production Sony / Columbia, est un film d’animation qui raconte les aventures de Cody, jeune pingouin rêvant de devenir champion du monde de surf. L’ensemble est dynamique et amusant mais manque un peu de personnalité et reste une "grosse production" sans réelle subtilité. A partir de cinq ans.

Nocturna, la nuit magique est un dessin animé. Tim, jeune orphelin, glisse d’un toit et découvre le monde de Nocturna, dans lequel une ribambelle de petites créatures travaillent pour faire de la nuit un endroit magique où tout est possible. Scénario et dessins originaux entraînent dans un univers féérique fascinant. A partir de cinq ans.

Petit à petit regroupe des court-métrages d’animation franco-suèdois. Dessins, papiers et pâte à modeler s’animent pour créer des personnages sympathiques, amusants et énigmatiques. Un vrai charme se dégage de ces petits films. A partir de trois ans.

Site officiel du festival pour les informations par salles.

Pauline Soulat.


Pour être informé de nos dernières recettes inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information de "Cinéma Evous"



dimanche 20 janvier 2008