| Recherche locale ou thématique |
|
Imprimer |
Envoyer |
Réagir |
La petite princesse, c’est cette fillette espiègle qui vit dans le grand château de ses parents, le roi et la reine, avec son frère le Prince et l’amiral, le général, le cuisinier, le premier ministre, tout un tas de personnages qui ne la laissent pas toujours faire ce qu’elle veut. Alors elle boude, se met en colère ou joue les chipies. Mais petit à petit, elle comprend qu’il y a peut-être d’autres méthodes que les siennes pour obtenir ce qu’elle veut et que tout ce qui lui arrive n’est pas si terrible.
La petite princesse a été inventée par Tony Ross et elle est devenue le personnage d’une série télévisée d’animation en Angleterre avant d’être diffusée en France sur France 5 depuis 2006. Pour l’été, les éditions Gallimard sortent deux ouvrages spéciaux qui entraînent les petits vacanciers dans les périlleuses aventures de la charmante effrontée.
Tout autour du jardin. Ce matin, la petite princesse s’est réveillée tôt car elle a envie d’aller jouer dans le grand jardin du château. Les enfants l’accompagnent dans le potager, lors d’une partie de croquet ou un pique-nique. Mais ils participent activement à son aventure puisqu’avec les autocollants fournis à la fin du livre ils peuvent décorer chaque page pour compléter l’histoire.
Un livre aux tons pastels qui incite les enfants à prendre réellement part à l’histoire qui leur est racontée, à devenir conteurs à leur tour d’une façon ludique et créative.
Jouons au soleil !. A nouveau partie en vadrouille avec ses amis dans les jardins du château, la petite princesse promet une balade riche en activités ! Jeux de mémoire, devinettes, points à relier, coloriage et petite princesse à découper pour s’occuper d’elle tout l’été, voilà ce que la fillette propose aux enfants. Plus rigolo que les cahiers de vacances, ce livre d’activités fait travailler les méninges et l’imagination tout en humour et en douceur.
Jouons au Soleil ! et Tous au jardin, chez Gallimard jeunesse, collection La petite princesse, par Tony Ross, traduit par Anne Krief, pour les 3-7 ans / 16 et 20 pages / 210x270mm / Sorti le 15 mai 2008 / 5euros.
Why book through Evous ?
| A large selection of hotels | |
| Immediate availability | |
| Reserve directly - Cancel easily | |
| No on-cost or hidden charges | |
| Discounted rates up to -70% |