Recherche locale ou thématique  
Evous -> Enfants -> Recettes -> Goûter / Dessert -> Petits sablés de Noël

Petits sablés de Noël



Pour préparer une vingtaine de sablés, il te faut :

- 3 jaune d’œuf (garder le blanc)
- 3 cuillère à soupe de lait
- 180 g de sucre en poudre
- 375g de farine
- 180 g de beurre

et pour la déco :
- 3 blanc d’œuf (ou du jus de citron ou d’orange)
- 300 g de sucre glace
- des colorants alimentaires

Mélange d’abord le jaune des oeufs avec le sucre et le lait. Verse dans cette préparation la farine et mélange bien le tout. Ajoute le beurre un peu fondu pour que ce soit plus facile à mélanger. Mets cette pâte au réfrigérateur pendant vingt minutes.

Une fois qu’elle est prête, étale-la avec un rouleau pour qu’elle fasse à peu près 5 mm d’épaisseur. Découpe des formes dedans ( c’est plus facile avec des emporte-pièces en forme de sapin, étoile, bonhomme, etc ) et dépose-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Fais les cuire à thermostat 7 ( 200°C ) pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, mets dans un bol le sucre glace, ajoute 3 cuillères à soupe de blanc d’oeuf et mélange bien le tout. Sépare cette préparation dans différents bols selon le nombre de couleurs que tu as choisies pour le nappage. Mets une goutte de colorant dans chaque bol et mélange le tout.

Au bout de vingt minutes, sort les sablés du four et attend une minute à peu près pour qu’ils refroidissent. A l’aide d’un petit sachet de congélation percé d’un tout petit trou fais des décorations colorées sur les sablés !


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à la newsletter "Enfants".

Suivez nos actualités sur : twitter.com/Evous