A l’occasion des 80 ans de l’école d’art floral de Sogetsu au Japon, Denis Corroyer rend hommage au cinq éléments.
Jusqu’en octobre 2008
"-En travaillant, c’est en soi qu’il faut chercher la forme extérieure.
— Quels qu’ils soient les éléments utilisés sont secondaires. La pensée est juste seulement si elle conduit à Dieu ; c’est dans ce sens qu’il faut officier.
— La beauté appariée à la vertu est puissante.
— La beauté seule est insuffisante ; elle s’accomplit si elle est jointe au sentiment "juste".
— Traiter les fleurs avec les égards qu’elles méritent affine la personnalité".
Paroles reccueillies par Madame Gusty L.Herrigel auprès du Maître Bokuyo Takeda à propos de l’arrangement floral dans la culture japonaise.
Toujours très proche de l’esprit japonais, la Bambouseraie de Prafrance accueille de nombreux évènements au cours de l’année en relation avec l’art des jardins en Asie.
Horaires :
Ouvert du 1er mars au 15 novembre, 7 jours sur 7.
À partir de 9H30, (horaire de fermeture variable selon les saisons.)
Chiens en laisse acceptés Accès handicapés Pépinière de vente Boutiques Snack juillet et août uniquement
Accès :
La Bambouseraie de Prafrance (Languedoc-Roussillon) 30140 Générargues
La Bambouseraie de Prafrance est sur la commune de Générargues à 2 km d’Anduze, Prafrance est devenu un lieu-dit. Région Languedoc-Roussillon.

