Musique Evous

Benjamin : Et si c’était lui la Nouvelle Star 2010 ?


"La première fois que j’ai chanté devant un public, c’était au collège, se souvient Benjamin, le cadet de la Nouvelle Star 2010. Pendant deux ans, j’ai tenu le rôle principal d’une comédie musicale."
Tout juste 16 ans, le jeune Alsacien décide pendant l’hiver de s’inscrire au casting du télé-crochet de M6. Il passe son audition à Strasbourg, juste après sept filles qui ressortent de l’épreuve en pleurs ! Heureusement, la valeur n’attend pas le nombre des années et les quatre jurés s’en rendent vite compte. Benjamin n’a alors de cesse de les impressionner. Que ce soit pour sa voix, son aisance, ou les choix judicieux de ses reprises, le Strasbourgeois figure bientôt parmi les favoris de la compétition. Ses interprétations de Coldplay et Led Zeppelin en font notamment l’un des chouchous de Philippe Manoeuvre.

Arrivé à Baltard, le candidat accumule les bleus, à l’image de Luce. S’il a parfois l’air tombé du nid, il ne tremble pas et fait preuve d’une réelle maturité dans le choix de ses chansons, comme dans ses interprétations. "L’expérience des autres m’intimide, avoue-t-il. Mais les quatre bleus que j’ai récoltés sur les premiers primes ont boosté mon ambition... Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on a moins de talent !"
Retrouvez ci-dessous sa très jolie reprise du Mad World de Tears For Fears.
Photo : Gouhier-Nebinger-M6-FMF-ABACAPRESS.COM



Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


jeudi 6 mai 2010
 
 
Participez