Musique Evous

Kula Shaker


Kula Shaker a fait irruption la scène musicale britannique en 1996 avec la sortie de l’album K, un des premiers albums s’étant le plus vite vendu de tous les temps (600 000 albums en première semaine en Angleterre). Implosant dès son deuxième album, le groupe a disparu pendant presque 10 ans avant de signer un semi retour en 2007 avec un troisième opus. Enregistré dans leurs studios de Chimay en Belgique, Pilgrim’s Progress est leur quatrième effort. On y retrouve un son plus expert qui s’appuie sur le folk, le R&B des 60’s, des influences traditionnelles et leur désormais célèbre signature psychédélique.

En 2009, le groupe a décidé de construire son propre studio d’enregistrement un peu en dehors de la ville médiévale de Chimay en Belgique : "C’était une décision aussi pratique que créative", déclare le chanteur Crispian Mills. Ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’était au subtil effet de la campagne environnante sur leur musique et sur eux-mêmes. "Nous étions cachés au fond de la forêt ardennaise, c’est un endroit très vieux et enchanteur. En peu de temps, nos plans rock’n’roll nocturnes ont fait place à des rêveries médiévales." Et l’album, comme prévu, s’appuie sur des influences inhabituelles et imprévisibles allant du conte de fée en passant par la tragédie shakespearienne, Morricone et un psychédélisme old school.
Crispian explique : "Quand nous avons commencé l’enregistrement, beaucoup des titres rock n’étaient pas marquants, alors que des titres plus lents, plus décousus, semblaient avoir cette sorte de charmant somnambulisme. Alors que nous creusions et que l’album commençait à prendre forme, nous avons pu voir comment nous avions été influencé par notre environnement, par l’ambiance des ces bois et de ces ruisseaux, avec leurs fantômes et leur mémoire".


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


mardi 18 mai 2010
 
 
Participez