Mardi 14 octobre, lors du match amical opposant l’équipe de France de football à la Tunisie, c’est Lââm qui a eu l’honneur d’interpréter l’hymne national, devant des dizaines de milliers de personnes. Tout de noir vêtue, une casquette vissée sur la tête, elle a entonné l’oeuvre de Rouget de Lisle a cappella... et à pleins poumons. Une prestation si stridente qu’on se demande si les sifflets du public n’avaient pas pour but de stopper le massacre !
On lui tire notre chapeau pour avoir tenu bon et achevé sa chanson (et notre supplice avec), mais on aurait vraiment cru entendre Mireille Mathieu !
Bon, Lââm, tu nous fais plus jamais ça, hein ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? Fallait-il arrêter le match ou tout simplement dire à Lââm de chanter moins fort ??
Après avoir regardé cette prestation ci-dessous, donnez-nous votre avis en cliquant ici.
Chanteuse française née le 1er septembre 1971 à Paris, Lââm vit une enfance difficile en raison de problèmes familiaux et est placée dans un foyer. Très jeune, elle est déjà passionnée par la musique et, dès sa majorité, elle décide d’aller chanter dans le métro pour exercer à tout prix cette passion.
Un jour, un producteur la remarque et est séduit par sa façon d’interpréter les chansons. Elle publie alors son premier single Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, une reprise de la chanson mythique de Michel Berger. Le public français est aussitôt séduit par la nouvelle version de la chanson et le disque s’écoule à plus de 960 000 exemplaires, se classant numéro 2 au Top 50 durant 9 semaines consécutives. Suite à ce succès, Lââm sort son premier album Persévérance, agrémenté de singles comme Jamais loin de toi, Assez, Les Enfants de l’an 2000 ou encore Face à face.
Pour être informé des dernières news concernant Lââm, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.
