Musique Evous

MC Solaar écrit pour la comédie musicale ’Rabbi Jacob’


C’est le rappeur MC Solaar qui proposera les lyrics de la prochaine grande comédie musicale qui se jouera dans un premier temps sur Paris, Les aventures de Rabbi Jacob.


Adaptée du célèbre film de Gérard Oury, Les aventures de Rabbi Jacob verra le jour sur scène, à Paris, à la rentrée prochaine. Le rappeur MC Solaar, qui aurait visiblement abandonné son projet personnel de spectacle musical, L’Enfer des anges qu’il travaillait avec Bambi Cruz depuis des années, signera, au minimum, les paroles de la chanson d’ouverture dont le genre sera du ragga. Il plancherait également sur la scène qui illustrera le départ de Rabbi Jacob pour Paris. La musique, quant à elle, sera toujours signée par Vladimir Cosma, le compositeur original du film sorti en salles en 1973.

La comédie musicale, mise en scène par Patrick Timsit, verra le jour le 18 septembre prochain au Palais des Congrès de Paris. Elle sera donc frontalement opposé à Cléopâtre de Kamel Ouali, avec Sofia Essaïdi (ex-Star Academy saison 3) dans le rôle-titre, et dont le premier single sera disponible au printemps prochain.

Enfin, même si actuellement l’agent Bruno Berberes s’occupe des auditions des rôles secondaires encore à pourvoir, c’est le comédien Eric Métayer, grand nom du théâtre populaire français, qui succèdera à Louis De Funès dans le rôle de Victor Pivert. Bénéficiant d’un budget de six millions d’euros, le projet d’adaptation scénique avait obtenu dès 2002 l’accord de Gérard Oury, disparu en 2006.


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


vendredi 1er février 2008
 
 
Participez