Musique Evous

Milly, une chanteuse française à découvrir


Créant un univers dans lequel coexistent énergie et émotions, Milly écrit des histoires qui parlent au plus grand nombre et porte un regard aiguisé sur le monde et ses tribulations : des "histoires d’hommes" !

Entrer dans l’univers de Milly, c’est accepter de se perdre dans ce que l’on croyait être définitif : sa propre définition de la musique, des courants musicaux et des barrières entre les genres de ses influences diverses, qu’elles soient anglo-saxonnes ou françaises. Deux ans à la Manufacture Chanson ont permis d’asseoir son goût pour la chanson française et acquérir les outils nécessaires à l’expression de son talent.
Cette jeune femme semble se rire de tout et de tous en nous entraînant dans des histoires d’hommes, des histoires de mélancolie, pour mieux nous perdre dans une légèreté feinte énergie et fragilité, pirouettes et cabrioles qui vous encombrent le cœur et vous laissent sur le sable…

Que ce soit dans un cirque ou au fond d’un café, la vie transpire au bout des mots et du timbre si particulier de la voix de cette auteure-compositrice-interprète. Sur son album Des histoires d’hommes, elle présente une écriture à contre-courant, intemporelle.
chaque portrait semble avoir été tout d’abord vécu de l’intérieur, pour être écrit de manière aussi limpide. L’histoire et le temps se replient pour laisser place à des tranches de vies aussi denses que ces contes ancestraux, porteurs des histoires dans lesquelles les hommes se retrouvent toujours.
Milly se produit régulièrement sur scène. C’est là qu’elle se révèle totalement, dans sa capacité à emmener le public dans un voyage hors du temps. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.
Photo : Juan Esteban



Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


mercredi 29 décembre 2010
 
 
Participez