.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Laurent Wolf revient avec ’Kill the Beast’ !

vendredi 20 octobre 2023,    Jean

House Train, Saxo, Calienda ou Another Brick avaient déjà fait danser un grand nombre de fans sur les dancefloors, mais le DJ français Laurent Wolf a frappé encore plus fort avec No Stress, N°1 des clubs. Six ans après, il est de retour avec Kill the Beast, son nouveau single.


Né en 1971 à Toulouse, Laurent Wolf baigne dans l’univers de la nuit et de la musique électronique depuis l’âge de 12 ans. Très tôt repéré avec ses sets, Laurent se voit proposer d’assurer la programmation musicale d’une soirée hebdomadaire au Queen. Il y restera pendant près de 10 ans, mixant jusqu’à trois nuits par semaine.
Après quelques années à produire remixes sur remixes pour les maisons de disques, Laurent décide de monter son propre studio d’enregistrement. En 1995, il sort House Train, qui devient N°1 des clubs. Mais la consécration viendra avec Saxo, énorme tube qui triomphera sur les pistes de danse du monde entier. Fort des 250 000 maxi vinyles vendus dans 50 pays, il crée le label Darkness en 2001, puis les structures Afrodynamic et Ritmodynamic.
En 2004, il sort son premier album Sunshine Paradise, suivi un an après par Positive Energy, puis par Hollyworld, ainsi que par la première compil du label Afrodynamic. Sa popularité grandissante lui permet de se produire dans les clubs du monde entier : de Taiwan en Russie, en passant par le Chili, la Colombie ou Barcelone.
Sorti au printemps 2008, Wash My World est le quatrième opus du DJ. Son premier extrait No Stress est le premier single de Laurent Wolf à avoir atteint la première place du Top Singles français.

A l’été 2009, afin de faire patienter son public, Laurent Wolf sortait le single inédit Walk The Line. Il s’agissait d’un remix de la célèbre chanson du pape de la country Johnny Cash, sortie en 1964. Ce titre faisait suite aux tubes No Stress, Wash My World ou encore Explosion qui avaient permis au DJ français de renouer avec le succès populaire en 2008.

Après le triomphe international de son précédent album, le carton mondial de No Stress et l’inévitable Wash My World qui ont fait du DJ français l’un des plus célèbres au monde avec David Guetta et Bob Sinclar, Laurent Wolf a mis toute son énergie à faire encore mieux avec son nouvel opus Harmony, dont le déjà célèbre Survive et le tout nouveau Suzy font l’unanimité et instituent ce nouvel album comme la référence incontournable de cette saison.
En juin 2014, le DJ parisien sort en téléchargement le titre Kill the Beast. Comme No Stress, ce single calibré pour les beaux jours est chanté par Eric Carter. On ignore en revanche s’il devance la sortie d’un nouvel album.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 20 octobre 2023,    Jean