.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Paolo Nutini en concert en France : La tournée

vendredi 22 mars 2024,    Jean

Dans la lignée de Coldplay ou James Blunt, Paolo Nutini a été la sensation pop de l’année 2006. Il connaît aujourd’hui un grand succès à travers toute l’Europe.


Né le 9 janvier 1987, à Glasgow en Écosse, d’un père d’origine italienne et d’une mère écossaise, Paolo Nutini est un chanteur, auteur et compositeur connu depuis le succès de son tube Last Request sorti en 2006.
Dans ses chansons, qu’il compose lui-même avec l’aide de Ken Nelson, Ray LaMontagne ou encore Badly Drawn Boy, il porte des textes proches de son histoire, sur des mélodies souvent mélancoliques. Ses influences vont de David Bowie à Oasis, en passant par Damien Rice, les Beatles, U2, Pink Floyd et Fleetwood Mac. Autant d’artistes que le jeune artiste a découverts grâce aux collections de CD de son père, de son grand-père et de son oncle lorsqu’il était enfant. "A la base, l’album est une autobiographie, dit-il, une sorte de journal intime, un répertoire, sur mes trois dernières années."

En 2006, il sort l’album These Streets duquel seront extraits Last Request mais aussi Jenny don’t be Hasty ainsi que New Shoes. Paolo refait parler de lui l’année suivante en enregistrant un duo avec Zazie.

Après être rentré directement n° 3 au top U.K., Paolo part à la conquête de l’Europe. En tournée en France pendant l’été 2009, il y interprète les chansons de son album These Streets. Il est ainsi sur la scène du Casino de Paris le 19 novembre.

Popularisé à l’échelle mondiale par le single Last Request, Paolo Nutini propose le 1er juin 2009 un deuxième album intitulé Sunny Side Up. On y retrouve notamment Candy, un premier extrait dans la même veine douce et pop qui a fait son succès...
Le chanteur écossais enchaine le 14 avril 2014 avec un troisième opus baptisé Caustic Love, précédé par le single Scream (Funk My Life Up). Cet extrait très fourni en cuivres et en percussions dévoile une orientation roots... De nouveaux concerts sont également attendus, Paolo ne s’étant plus produit en Europe depuis 2012. Sa dernière venue en France remonte même à 2010, il avait alors donné un spectacle dans le cadre du festival Rock en Seine. Les suivants ont lieu le 5 mars au Café de la Danse, le 5 mai 2014 au Trianon, puis le 11 novembre 2014 au Bataclan.
En 2015, il se produit à Musilac.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 22 mars 2024,    Jean