.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Skip The Use

Skip The Use : Un nouvel album

lundi 21 février 2022,    Jean

Séparé fin 2016 pour permettre au chanteur Mat Bastard de s’envoler en solo, Skip The Use est de retour en 2019 avec le nouvel album Past & Future.


Fondé en 2007, Skip The Use est une imparable machine à danser. Ce groupe de Lille répand partout où il passe un cocktail explosif de rock et d’électro chanté en anglais, et emmené par le chanteur hyperactif et charismatique Mat Bastard. Sur scène, l’énergie débridée et l’exaltation rendent le public accro et hystérique. Skip The Use devient rapidement le main event des festivals dans lesquels ils se produit. Quelques premières parties prestigieuses (Mademoiselle K, Rage Against The Machine, Mass Hysteria, Trust, ou Mark Ronson,..) mais surtout plus de 150 dates de concerts qui laissent la foule rincée, essorée et heureuse de l’être !

Retrouvez ici les dates de concerts de Skip The Use

Leur premier album autoproduit sorti en 2009 est bien accueilli et leur permet de se faire connaître par le public. Les résultats ne se font pas attendre et le groupe prend de l’ampleur. Public et professionnels sont unanimes : Skip the use est une révélation !
L’imparable machine à danser revient en 2011 avec un EP de 5 titres inédits, Sound From The Shadow. Vous vouliez du rock ? Vous serez servis avec ces cinq titres qui transformeront votre appartement en véritable dancefloor. Enregistré à ICP avec Manu Guiot et mixé par Tim Goldsworthy, l’EP fait l’effet de cinq tours de montagnes russes et prouve qu’il n’est nul besoin d’aller aux USA pour trouver un groupe développant un pareil sens du tube.

Désormais signé au sein d’une Major, le groupe entre en studio pour donner naissance à un deuxième album truffé de petites perles. Une seule idée en tête : poursuivre ses rêves et faire la fête ! Can Be Late sort ainsi en février 2012, précédé par le single Give Me Your Life, un véritable hymne pour les personnes qui ont dansé dessus lors des festivals d’été. Skip The Use y déploie sa vision du rock, démontre une nouvelle fois son incroyable énergie et amène à chanter chacun de ses titres comme des hymnes de stades.

A l’issue d’un compte à rebours qui s’achève le 12 novembre 2013, un premier extrait du prochain opus du quintet est dévoilé. Il s’intitule Nameless World. A partir du lundi 18 novembre, à 6h, le titre est disponible sur toutes les plateformes digitales et est envoyé en radios. Il s’agit d’un morceau rock, électro et ska, invitant au respect de de toutes les personnes "en marge de notre société".

Ce nouvel album intitulé Little Armageddon sort le 24 février 2014. "Il est comme on voulait. On en est très fier et on a hâte de vous le faire partager", indique Mat sur Facebook. Le groupe s’est attaché les services du producteur français Dimitri Tikovoï (Placebo, Goldfrapp, Sissor Sisters) et du mixeur Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai) récompensé par plusieurs Grammy Awards. Les 12 titres ont été écrits et composés par Mat Bastard.

Après huit années d’existence, le groupe lillois annonce en novembre 2016 la fin de son aventure. Mat Bastard, installé à Los Angeles, déclare alors s’investir au sein d’un nouveau projet en solo. Des concerts ont lieu à Paris le 30 mai 2017, puis dans les festivals de l’été (Garorock, Déferlantes Sud, Francofolies...) et l’album Loov sort le 16 juin 2017 précédé par le single More Than Friends, un featuring avec le jeune groupe A-VOX, gagnant du tremplin du Main Square en 2015.
A noter que Mat est de passage au Festival de Cannes 2017 en raison de son rôle dans le film d’animation Zombillenium, attendu sur les écrans de cinéma pour Halloween. Le chanteur prête sa voix à un des héros de l’histoire et signe 3 titres de la B.O.

Mais au mois de mai 2018, Mat Bastard annonce le grand retour de son groupe ! "On est en train d’écrire un nouvel album. Ça va être très incisif et très explosif parce que la France en a besoin, je pense, précise-t-il dans Ouest-France. Une sortie début 2019, ce serait cool."
Disponible finalement le 18 octobre 2019, Past & Future marque les retrouvailles de Matt Bastard et Yan Stefani.

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 21 février 2022,    Jean