.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux

Le Lac des Cygnes à Paris en 2024

Du 26 au 31 mars 2024

mercredi 3 janvier 2024,    Jean

Le célèbre ballet de Tchaïkovski est à nouveau à voir et revoir à Paris. En raison de la forte demande, le spectacle sera présenté en France en 2024.


Le Lac des Cygnes est plus que jamais à la mode ! Après la version de Dada Masilo, celle du Ballet de Moscou a été présentée à Paris, en octobre 2012, suivie du Saint-Pétersbourg Ballet Theatre en 2013. En avril et en mai 2014, c’était au tour du Bolchoï de Minsk, l’une des compagnies de danse les plus réputées au monde, de s’emparer du Lac des Cygnes.

Et après le Stade Jean Bouin en juillet 2020, le Lac des Cygnes est de retour au Palais des Congrès de Paris du 26 au 31 mars 2024 ! Redécouvrez lors de cette résidence l’amour romanesque d’une princesse-cygne et de son prince dans une production riche de somptueux décors et d’étincelants costumes.

Le Lac des Cygnes reste le ballet le plus joué au monde, plus d’un siècle après sa création. Piotr Ilitch Tchaïkovski, en s’inspirant d’éléments de sa vie personnelle pour composer son œuvre, révolutionnera l’approche de la musique classique. Il faudra cependant attendre dix-neuf ans pour que ce ballet donne lieu à une première chorégraphie, par Marius Petipa (1895).

L’histoire : Sur la terrasse du château règne la joie – le prince Siegfried célèbre sa majorité. Ses amis le félicitent. Le fou distrait les convives. Les serviteurs annoncent l’arrivée de la Reine – la mère de Siegfried. Elle offre à son fils une arbalète et rappelle : lors du bal, il sera temps de choisir une fiancée. Le soir tombe. Les invités partent. Siegfried désire rester seul. Il est hanté par des pressentiments obscurs. Voyant dans le ciel des cygnes, il se précipite vers le lac...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 3 janvier 2024,    Jean