Alors que l’audience de l’émission télévisée est en berne, l’avenir musical de la future gagnante s’obscurcit. Les scores honorables des dernières éditions n’avaient pas empêché les Link-Up, les Whatfor et les Diadem’s de tomber rapidement dans les limbes de l’oubli… Qu’en sera-t-il alors des chances de réussite d’une artiste issue d’un programme si peu suivi ?
La faute à M6 d’avoir remis à l’écran un concept à bout de souffle et d’avoir à nouveau appâté des ados en manque de reconnaissance.
Mais une bonne surprise est toujours possible. Le disque, dans les bacs le 5 novembre prochain, aura peut-être bénéficié du talent de certains auteurs et compositeurs inspirés… En revanche, pour que le succès commercial soit au rendez-vous, il faudrait que les médias s’y intéressent un peu plus que ne l’a fait le grand public jusqu’ici. La partie n’est pas gagnée.
