Musique Evous

Shazz


Avec son premier maxi chez Fnac Division, Moonflower (1992), Shazz exprime toute la délicatesse d’un garçon modeste, issu du Nord, qui exprime son amour complet pour Larry Heard. Un groupe de fans va se former autour de l’artiste français qui a choisi la porte de la Deep house pour rejoindre un mouvement de dance music qui devient global. Ses maxis s’approchent alors délicatement de Detroit, en collaboration avec Ludovic Navarre ou Laurent Garnier, mais vont aussi vers le jazz et capturent une fibre house authentique très aiguë qui persiste plus de quinze ans après. Shazz se démultiplie et produit parallèlement quelques maxis techno.

Quand il signe chez Columbia à la fin des années 90, il est devenu un artiste plus solitaire qui aspire à l’indépendance et veut se donner les moyens de produire chez lui, à la maison. Le musicien reste néanmoins au sein de majors et sort les albums Shazz (Columbia, 1998), In the Light (Epic, 2001) et le lumineux Beautiful (ULM, 2004) qui ne lui offrent malheureusement pas le succès de masse qui caractérise le sommet de la French Touch. Ils lui permettent cependant de développer son talent de compositeur.
En 2009, l’artiste revient avec Heritage, nouveau projet enrichi des vocaux de Michael Robinson.


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


vendredi 6 mars 2009
 
 
Participez