Musique Evous

Sorties CD du 4 mai 2009


Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 4 mai 2009.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Ciara Fantasy Ride
Après avoir accumulé les hits, les awards et les disques de platine, Ciara a publié en décembre 2006 son deuxième album, The Evolution. Pour arriver à ses fins, la belle avait fait appel à de grands noms de la production : Rodney Jerkins, Pharrell Williams, Will.i.Am des Black Eyed Peas, Lil Jon.
En 2009, elle sort son troisième album Fantasy Ride. Co-produit par Tricky Stewart, Jasper ou encore Danja, cet opus se présente sous la forme d’un triple CD, abordant chacun un style musical différent et mélangeant anciens tubes et titres inédits. Intitulées Groove City, Crunktown et Kingdom Of Dance, les rondelles dévoilent toutes les facettes d’une artiste, entre sensualité groovy et R&B dancefloor.
On y retrouve des featurings avec Justin Timberlake, Monica ou encore Missy Elliott, ainsi que les singles Go Girl, Never Ever et Love Sex Magic.

Peaches I Feel Cream
Connue notamment pour ses tenues de scène provocantes, Peaches est une chanteuse canadienne dont la musique mélange avec brio le rock et l’électro. Après avoir été professeur de musique et de théâtre dans une école primaire, elle sort un premier album baptisé Fancypants Hoodlum. Cinq ans plus tard, elle revient dans les bacs avec The Teaches of Peaches qui confirme l’originalité de son style musical et vestimentaire.
Trois ans après la sortie de Impeach My Bush qui contenait notamment le tube Boys Wanna Be Her, Peaches revient en force dans les bacs avec son cinquième album studio intitulé I Feel Cream. Pour ce nouveau disque, la chanteuse canadienne s’est entourée des groupes électro Soulwax et Digitalism. Avant sa publication le 5 mai sur le continent européen, l’opus a été introduit en radio par les morceaux Talk To Me et Lose You disponibles sur les plateformes de téléchargement depuis le 27 avril.

Seth Gueko La Chevalière
De son vrai nom Nicolas Salvadori, Seth Gueko est un rappeur français originaire de Saint-Ouen-l’Aumône en région parisienne. Révélé sur les compilations du label Neochrome au début des années 2000, il sort son premier maxi Mains sales en 2003. Connu pour son langage cru et ses rimes non dénuées d’humour, il collabore avec de nombreux artistes entre 2006 et 2008, comme sur le titre Patate de Forain où il apparait en duo avec Sefyu, ou encore sur le morceau Self Defense qu’il partage avec Stomy Bugsy. Le rappeur se décrit comme un mélange entre Al Pacino et Benoît Poelvoorde, revendiquant son appartenance à la communauté gitane et faisant souvent référence à l’ancien bandit Jacques Mesrine dans les textes de ses chansons.
En 2009, Seth propose enfin son premier véritable album dans les bacs. Et si elle ne contient aucun featuring, La Chevalière devrait permettre à l’artiste de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité...

Ariane Moffatt Tous les sens
Après une collaboration remarquée en 2003 avec Mathieu Chédid sur le titre La Bonne Etoile, Ariane Moffatt a sorti Le Coeur dans la tête en 2006. Grâce à des morceaux comme Montreal ou Retourne chez elle, elle a reçu un accueil chaleureux à la sortie de l’opus en France.
Sorti dans son pays natal au printemps 2008, le troisième album de la chanteuse arrive dans les bacs français. Intitulé Tous les sens, il contient notamment les deux singles Je veux tout et Jeudi, 17 mai et fait suite à son deuxième opus Le Cœur dans la tête paru en 2006. Pour ce disque à mi-chemin entre pop, électro et variété française, la chanteuse québécoise a signé la majeure partie des textes et s’est entourée du canadien Jean-Philippe Goncalves à la production.

Madame Aime
C’est à l’initiative d’Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction de Madame Figaro, que quelques unes des plus grandes actrices françaises se retrouvent aujourd’hui réunies sur le disque Madame Aime. Pensées en collaboration avec les DJettes des Putafranges Tania Bruna-Rosso et Cécile Togni, ces reprises de chansons d’amour ont été enregistrées sous la houlette de deux producteurs réputés : Bertrand Burgalat et Philippe Uminski. Par la magie de cette équipe, les classiques d’Alain Bashung, Niagara, Barbara, Jean Schultheis ou encore des Rita Mitsouko y sont revisités par Nathalie Baye, Emmanuelle Béart, Isabelle Carré, Emma de Caunes, Virginie Ledoyen...
Disponible le 4 mai 2009, Madame Aime sera également proposé dans une édition collector FNAC comprenant un DVD avec un documentaire exclusif de 26 minutes consacré à l’enregistrement de l’album ainsi qu’un livre de 14 photos des actrices.


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


mercredi 6 mai 2009
 
 
Participez