Musique Evous

Sorties CD du 6 décembre 2010


Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 6 décembre 2010.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Mylène Farmer Bleu Noir
Attendu depuis de longues semaines, le 8e album studio de Mylène Farmer sort enfin. D’ores et déjà porté par le tonitruant single Oui mais non, il s’intitule Bleu noir. On sait par ailleurs que plusieurs éditions de l’opus sont prévues : une édition limitée confectionnée par la société italienne Pozzoli et un coffret collector pour les fête de Noël.
Sollicitée par RedOne, le producteur de Lady GaGa, Mylène s’est entourée d’une "dream team" pour l’enregistrement de son nouvel opus. Parmi les compositeurs de ses 12 nouvelles chansons, on retrouve ainsi Moby avec qui elle avait déjà enregistré Slipping Away (Crier la vie) et Looking for my Name, et le groupe britannique Archive.

Achetez ici l’album Bleu Noir de Mylène Farmer

Michael Jackson Michael
Annoncé pour le mois de novembre 2010, le nouvel album posthume de Michael Jackson aura finalement eu quelques semaines de retard. Sobrement intitulé Michael, il comprend une sélection de chansons inédites, dont le premier extrait Breaking News a été dévoilé sur internet le lundi 8 novembre.
Avec ce nouvel opus, le défunt King of Pop est bien parti pour une nouvelle fois s’imposer en tête des charts. Une seconde nature pour celui qui a récemment été déclaré "personnalité décédée la plus rentable"... A noter enfin que la pochette du disque a été réalisée en 2009 par le peintre Kadir Nelson, un ami du chanteur.

Achetez ici l’album Michael de Michael Jackson

Daft Punk Tron Legacy
Comme nous vous l’annoncions déjà en mars 2009 dans cet article, les Daft Punk ont signé la bande originale de Tron : Legacy, le nouveau film des studios Disney. Un long-métrage dont l’ambiance high-tech cadre parfaitement avec l’univers robotique du groupe électro...
S’il faudra patienter jusqu’au mois de février 2011 pour voir le film débarquer sur les écrans, sa B.O. sort le 6 décembre 2010. Certaines rumeurs annoncent même une prochaine performance live des Daft ! A suivre...

Achetez ici la B.O. du film Tron : Legacy

Take That Progress
Le 15 juillet 2010, après des semaines de rumeurs, les fans de Take That apprenaient que leur groupe préféré allait bel et bien récupérer son 5e membre. L’information était ainsi officiellement confirmée : Robbie Williams est de retour ! Dès le mois de septembre, la formation britannique s’est mise au travail. Après le succès de The Circus, porté par le lumineux Greatest Day, il s’agissait d’être à la hauteur des attentes du public...
Ce sixième album studio s’intitule finalement Progress. Son premier extrait, efficace et très bien produit, s’intitule The Flood.

Achetez ici l’album Progress de Take That

Matthieu Chédid Les Saisons de passage
Le 7 septembre 2009, Matthieu Chédid revenait dans les bacs avec son cinquième album, Mister Mystère, porté par les hits Le Roi des ombres, Est-ce que c’est ça ? et Amssétou. Fort de ce nouveau succès dans les charts, le rockeur partait ensuite dans une longue tournée à travers la France, le menant jusqu’au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les Saisons de passage revient sur ces concerts d’anthologie. On y découvre le groupe entourant -M- sur scène, avec l’arrivée notable de sa sœur Anna et son frère Joseph, tout en redécouvrant avec plaisir quelques uns des tubes de son répertoire.

Achetez ici l’album Les Saisons de passage de -M-

Motörhead The World Is Yours
Motörhead n’est pas seulement le groupe de rock qui joue le plus fort. Ou le plus dur. Ou le plus méchant. Motörhead, c’est avant tout un style de vie. Motörhead est un état d’esprit, une croyance, une manière de vivre sa vie, une façon de survivre et de triompher d’une société qui a parfois tendance à essayer de vous réduire en poussière. C’est la raison pour laquelle Motörhead a choisi ce moment précis, certainement un des plus tendus dans l’histoire du monde, pour faire une déclaration forte et particulièrement rock’n’roll sous la forme d’un album agressif : The Wörld Is Yours.

Achetez ici l’album The Wörld Is Yours de Motörhead

Nolwenn Leroy Bretonne
Comme nous vous en parlions il y a plusieurs semaines (lire l’article), Nolwenn Leroy amorce son retour dans les bacs, moins d’un an après la sortie de son réussi Cheshire Cat et moi. Elle propose ainsi un album de chansons celtes intitulé Bretonne. "Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents", déclare la jolie brune.
Dans Bretonne, Nolwenn nous fait découvrir les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu’elle préparait depuis plusieurs années. Entourée de Jon Kelly (producteur de Paul McCartney, Tori Amos, Kate Bush, Melody Gardot…), elle revisite en musique à travers des chansons d’hier et d’aujourd’hui l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant.

Achetez ici l’album Bretonne de Nolwenn Leroy

B.O. du film Le Monde de Narnia : L’Odyssée du passeur d’aurore
Deux jours avant la sortie sur les écrans français du film Le Monde de Narnia : L’Odyssée du passeur d’aurore, sa B.O. est mise en vente dans les bacs. Outre les thèmes de Harry Gregson-Williams, on y retrouve une longue série de morceaux composés par le talentueux David Arnold. Ce musicien britannique a débuté sa carrière en signant des bandes son pour la télévision et quelques documentaires, avant de collaborer avec Björk pour le titre Play Dead. En 1994, il compose la B.O. de Stargate, ce qui achève de le consacrer à Hollywood. Il participe également aux bandes d’Independence Day (1996), Demain ne meurt jamais (1997), Godzilla (1998), Le Monde ne suffit pas (1999), Meurs un autre jour (2002), ou plus récemment Casino Royale (2006) et Quantum of Solace (2008).

Achetez ici la B.O. du film Le Monde de Narnia : L’Odyssée du passeur d’aurore

Roch Voisine Confidences
Alors que "l’Aventure Americana", vient tout juste de toucher à sa fin, Roch Voisine nous revient déjà avec un nouvel opus studio. Ce disque, intitulé Confidences prend ainsi la suite de Je te serai fidèle (2003) et Sauf si l’amour (2005). Le Canadien s’est également illustré récemment en apparaissant en duo, sur l’album Guitar Heaven de Carlos Santana.
En préambule à cette parution, Roch a d’ores et déjà dévoilé l’extrait Décembre. " L’aventure Americana fut très agréable pour moi et j’ai voulu pousser un peu plus loin ce métissage culturelentre ce sonorités américaines et la culture française du nord de l’Amérique d’où je viens."

Achetez ici le coffret Confidences de Roch Voisine

The Pretty Reckless Light Me Up
De passage à Paris pour la promotion de l’eau de toilette Parlez Moi d’Amour de John Galliano dont elle est l’égérie, Taylor Momsen, la Jenny de la série Gossip Girl, en a profité pour présenter son projet musical : The Pretty Reckless. Un vrai groupe de rock comme on les aime. Direct, brutal, puissant mais aussi terriblement glamour…
La presse UK ne s’y trompe pas : "Taylor Momsen est comme on aurait pu imaginer Courtney Love a 16 ans". On ne tient pas l’énième album d’une gamine d’une série TV, ce qu’on a là, c’est un bon album de rock. Point. L’album de la jeune chanteuse, Light Me Up, est déjà un carton outre-Manche, en seconde position des ventes sur iTunes.

Achetez ici l’album Light Me Up de The Pretty Reckless

Le Meilleur des Enfoirés : 20 ans
Alors que la billetterie de leurs concerts 2011 a ouvert le 23 novembre, les Enfoirés amorcent déjà leur retour en bacs. Une nouvelle compilation intitulée Le Meilleur des Enfoirés : 20 ans sort en effet, pour le plus grand bonheur des fans. On y retrouve des chansons extraites des différents albums de la troupe : Enfoirés en Cœur (1998), L’Odyssée des Enfoirés (2001), Tous dans le même bateau (2002), Le Train des Enfoirés (2005), Les Secrets des Enfoirés (2008), ou encore La Crise de Nerfs (2010). A noter que cet opus tombe à point nommé pour les fêtes de fin d’année !

Achetez ici l’album Le Meilleur des Enfoirés : 20 ans

113 Universel
Après différentes expériences parallèles, 113 sortait en 2005 l’album 113 Degrés, porté notamment par les extraits Marginal et Jour de paix. Booba, Le Rat Luciano, ou encore les Américains de Mobb Deep y participaient, tout comme la Mafia K’1 Fry et Demon One. Très bien accueilli, l’opus fut certifié disque d’or au début de l’année 2006. Ses membres tentèrent également l’aventure solo et firent quelques apparitions sur diverses compilations et autres mixtapes.
Le 6 décembre 2010, 113 est attendu dans les bacs avec un nouvel album composé d’inédits. Intitulé Universel, il sera le 4e opus du trio.

Achetez ici l’album Universel de 113

Plain White T’s Wonders of the Younger
En 2007, les Plain White T’s signaient leur premier tube avec Hey There Delilah, extrait de l’album Every Second Counts. Après Big Bad World (2008), à l’ambiance rétro, le quintette américain revient dans les bacs avec Wonders of the Younger, leur 6e opus.
Produite par Ian Kirkpatrick, la galette s’adresse à l’enfant qui sommeille en chacun de nous. "Cet album est fidèle à l’univers Plain White T’s, a indiqué le chanteur Tom Higgenson, au cours d’une interview accordée au Chicago Tribune. L’année dernière, nous avons vu le spectacle ’O’ du Cirque du Soleil. Il y avait des clowns, des pirates et d’autres choses merveilleuses qui nous ont beaucoup inspirés..."

Achetez ici l’album Wonders of the Younger de Plain White T’s

Vox Angeli Irlande
Et de 4 pour les enfants de Vox Angeli ! Après un opus éponyme, son follow-up Imagine, puis Gloria, le groupe aux voix cristallines issues des plus grandes chorales revient sur un nouvel album intitulé Irlande. Au programme, des morceaux aux inspirations celtes, parmi lesquels figureraient New Soul de Yael Naim et Moonlight Shadow de Mike Oldfield. En revanche, mue adolescente oblige, les garçons n’ont pas pu participer à l’enregistrement du disque...

Achetez ici l’album Irlande de Vox Angeli



Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


mercredi 8 décembre 2010
 
 
Participez