Musique Evous

Quand les candidats de la télé-réalité se serrent les coudes...


Pour les candidats issus de télé-crochets, la vie n’est pas toujours rose... Malgré une visibilité importante devant des millions de spectateurs offerte durant plusieurs semaines, il leur faut tout de même jouer des coudes à la sortie pour se faire une place au soleil. D’autant plus que les artistes éliminés en début d’émission ne connaissent pas la même médiatisation que les heureux gagnants.

Afin d’éviter de retomber dans l’anonymat, certains artistes ont recours à un moyen ingénieux pour faire la promotion de leur musique. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à s’afficher avec d’autres candidats déchus lors de tournées communes ou enregistrent même des duos inattendus. Ce fut ainsi le cas de Mathieu Edward qui, grâce à sa collaboration avec la gagnante de Popstars Sheryfa Luna, a atteint le sommet des charts. Le finaliste de la Star Academy 7 a profité du titre Comme avant pour montrer l’étendue de son talent et sortir son premier album sous le feux des projecteurs.

Autre exemple, Claire-L, ancienne membre du groupe L5, s’est lancée dans une carrière solo en mai 2008. Ignorée par la plupart des médias, la jeune chanteuse a décidé de s’associer avec le premier lauréat de la Nouvelle Star,Steeve Estatof, dont le dernier opus intitulé Poison idéal n’a eu que peu d’écho dans la presse. Les deux artistes seront en concert au Zèbre de Belleville, à Paris, le 30 novembre 2008. Ils donneront également quelques représentations dans le reste de la France.

Enfin, vous vous souvenez probablement de Hoda, la jeune chanteuse à voix qui s’était distinguée à l’édition 2004 de la Star Academy, remportée par Grégory Lemarchal. On apprend sur son site officiel qu’elle a décidé de reprendre sur scène les chansons du jeune chanteur disparu pour lui rendre hommage... Et tenter de lancer une carrière artistique qui n’a jamais vraiment décollé ?

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.



Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information de Musique Evous"


moteur2 :


mardi 18 novembre 2008
 
 
Participez