Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Philippe Katerine > Philippe Katerine en concert : La tournée
Philippe Katerine en concert : La tournée
mercredi 24 avril 2024, par
Le 3 octobre, Philippe Katerine a sorti avec le groupe Francis et ses peintres l’album 52 reprises dans l’espace. Des reprises culottées à découvrir désormais en live !
Philippe Katerine : Concert 2025 à Bordeaux
L’Arkéa Arena à Bordeaux : L’agenda des spectacles 2024-2025
Le 15 avril 2025
Philippe Katerine en concert à Toulouse en 2025
Zénith de Toulouse
Le 16 avril 2025
Philippe Katerine : Concert 2025 à Lyon
La Halle Tony Garnier : Agenda des spectacles 2024
Le 17 avril 2025
Philippe Katerine en concert à Nantes en 2025
Zénith de Nantes : Programme des spectacles 2024
Le 23 avril 2025
Philippe Katerine : Concert 2025 à Lille
Zénith de Lille : L’agenda des spectacles
Le 29 avril 2025
Depuis 2010, Katerine proposait chaque semaine sur son site officiel un classique de la chanson française revu et corrigé par ses soins. Les prémices de ce projet sont apparues en avril 2008 lorsque le groupe Francis et ses peintres sort son premier album intitulé La Paloma et dans lequel on peut déjà découvrir 3 reprises, chantées par un complice de longue date, Katerine. Ils ont alors souhaité prolonger ensemble l’aventure...
Pour votre plus grand plaisir, Katerine, Francis et ses peintres rafraîchissent à touches subtiles ce qui semblait intouchable. Ces 52 morceaux, mis en musique par le groupe Francis et ses peintres, sont totalement transformés, métamorphosés et réinterprétés de façon magistrale. Katerine et le groupe Francis et ses peintres sont en tournée dans toute la France, et le 25 octobre 2011 à Paris, à la Gaîté Lyrique.
De retour en 2016 avec Le Film, le chanteur se produira le 11 mai 2017 à l’Olympia.
Dès l’adolescence, Philippe Katerine subit l’influence des grands tubes anglo-saxons et monte avec ses camarades des groupes de musique. Il se passionne pour la composition et écrit des chansons en enchaînant les petits boulots : projectionniste, présentateur radio, employé chez Citroën et professeur de gymnastique dans un lycée agricole.
En novembre 1991, il sort un premier album, Les Mariages chinois, et rencontre un succès confidentiel. Son univers se compose de textes drôles, parfois teintés d’angoisses. Après une courte période de découragement, il signe un autre opus, L’Education anglaise, puis Mes mauvaises fréquentations, aux côtés d’autres artistes. Il décide de travailler seul pour composer L’Homme à trois mains. En 2002, il se produit sur la scène de l’Olympia et y interprète quelques extraits de Huitième ciel, son nouveau disque. Il réalise la musique de plusieurs films des frères Larrieux et tourne son propre court métrage, Un km à pied puis un long métrage en 2005, Peau de cochon.
Cette même année, Philippe Katerine prépare la sortie de Robots après tout, un opus souhaité plus électro. Ce septième album connaît enfin un réel succès populaire. Katerine devient subitement branché, il fait la une des magazines et est acclamé lors des Eurockéennes de Belfort.
Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone
3 bis rue Papin, 75003 Paris