Accueil > Musique > Concerts & tournées > Dire Straits en concert à Paris

Dire Straits en concert à Paris

jeudi 1er février 2024, par Jean

The Dire Straits Experience 2024 à Nantes

Zénith de Nantes : Programme des spectacles 2024

Agenda de Saint-Herblain

Le 2 novembre 2024

Après le succès de la tournée 2023 dans les plus grandes villes de France, The Dire Straits Experience est de retour en France dans 14 villes en automne 2024 ! Plus de vingt ans après la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience ressuscite leur légende avec brio ! Ce dernier a su se réattribuer cette musique intemporelle qui captive toujours autant le public… Leur défi, transmettre l’héritage de Dire Straits aux générations futures !

The Dire Straits Experience à Lille en 2024

Zénith de Lille : L’agenda des spectacles

Le 9 novembre 2024

Plus de vingt ans aprés la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience ressuscite leur lé gende avec brio ! Ce dernier a su se ré attribuer cette musique intemporelle qui captive toujours autant le public...

Leur ferveur et enthousiasme repré sentent plus qu’un simple hommage grâ‚ce aux nombreux titres qui seront joué s comme Sultans of Swing, Money for Nothing, ou Private Investigations et à la pré sence de Chris White ancien membre du groupe, accompagné de six musiciens de renommé e internationale !

Alors que son ancien leader, Mark Knopfler, se produisait en compagnie de Bob Dylan à Bercy en octobre 2011, le groupe Dire Straits renait de ses cendres. Alan Clark et Chris White, anciens membres de la formation, ont ainsi décidé de se réunir à nouveau, en compagnie d’autres musiciens. Sous le nom de The Straits, ils reprennent les grands classiques qui ont fait leur succès par le passé. Sultans of Swing, Romeo and Juliet, Money for Nothing, Walk of Life, ou encore Brothers in Arms, seront revisités lors d’une tournée qui passera par Paris à la Cigale, le 27 mars 2012.

Fondé en 1977, le groupe Dire Straits est renommé pour ses hymnes rock, sortis à partir de la fin des années 1970. La plupart est caractérisée par les riffs de guitare enflammés du chanteur-guitariste Mark Knopfler. Séparée en 1993, la formation britannique a vendu plus de 120 millions d’albums dans le monde.