Accueil > Paris > Calendrier > La Journée de la Femme 2025 > Journée de la Femme 2025 : Le programme culturel à Paris

Journée de la Femme 2025 : Le programme culturel à Paris

Samedi 8 mars 2025

mercredi 3 avril 2024, par Jean

La Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée tous les ans le 8 mars dans le monde entier. Découvrez prochainement sur cette page une sélection d’événements culturels organisés à Paris pour l’occasion.

Journée de la Femme : Le programme culturel à Paris

Le 8 mars 2025

La Journée Internationale des Droits des Femmes (plus communément appelée "Journée de la Femme") est célébrée tous les ans le 8 mars dans le monde entier. Cliquez ici et découvrez une sélection d’événements culturels organisés à Paris pour l’occasion. eVous a sélectionnéune série de spectacles, expositions, visites et conférences à voir autour du 8 mars 2025 à Paris, pour fêter la gent féminine !

Chaque année, eVous sélectionne une série de spectacles, expositions, visites et conférences à voir autour du 8 mars à Paris, pour fêter la gente féminine. Découvrez notre sélection !

Journée de la Femme 2024 : Le programme culturel

MUSIQUE
A l’occasion de la Journée de la Femme 2025, nous vous donnons quelques idées de concerts à Paris. De nombreuses chanteuses et artistes se produiront ce soir du 8 mars, à travers la Capitale... Programme 2025 à découvrir très bientôt !

THÉÂTRE
C’est la journée idéale pour aller voir une pièce 100% féminine ou tout autre spectacle célébrant les femmes !
Par ailleurs, ce 8 mars 2025, plusieurs humoristes femmes seront sur scène.

CINÉMA
Rendez-vous en mars 2025 pour le 47ème Festival International de Films de Femmes de Créteil. Au programme : rencontres, colloque, tables rondes, leçons de cinéma, avant-premières, films restaurés, ciné-concert…
A découvrir à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil mais aussi à Paris, dans les salles partenaires du réseau des Cinémas Indépendants Parisiens.
Plus d’infos ici.

Journée de la Femme : Un peu d’histoire...

C’est en 1909, un 28 février, que, conformément à une déclaration du Parti socialiste américain, la première Journée nationale de la femme a été célébrée sur l’ensemble du territoire des États-Unis. Presque un an plus tard, le 8 mars 1910, l’Internationale socialiste réunie à Copenhague a instauré une Journée de la femme pour défendre l’accord du droit de vote à la gente féminine. Le projet a rencontré un large succès dans le monde entier, et la journée a fini par être officialisée par les Nations Unies en 1977. Depuis, chaque pays organise ce jour là des manifestations destinées à faire un bilan de la situation des femmes dans le monde, à lutter contre les inégalités entre les sexes et améliorer la condition de la femme.