Accueil > Paris > Calendrier > Nouvel An 2024-2025 à Paris > Un feu d’artifice à Paris le 31 décembre 2024 !

Un feu d’artifice à Paris le 31 décembre 2024 !

Nouvel An 2025 : Horaire, programme

mercredi 10 janvier 2024, par Jean

Un grand feu d’artifice sera tiré à Paris le 31 décembre 2024, à minuit. Découvrez prochainement le programme du spectacle organisé sur l’avenue des Champs-Élysées pour le passage au Nouvel An 2025 !

Nouvel An à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre !

Le 31 décembre 2024

Si pendant de longues années aucun feu d’artifice n’était tiréà Paris le 31 décembre, la situation est différente aujourd’hui, la mairie tentant de se montrer plus festive... Ainsi, à chaque Saint-Sylvestre le programme est le même : des projections sur l’Arc de Triomphe, visibles depuis la Place de l’Etoile et l’avenue des Champs-Élysées, suivies d’un rapide feu d’artifice célébrant le passage à la nouvelle année.

Nouvel An : Les feux d’artifice du 31 décembre

Le 31 décembre 2024

Depuis le Nouvel An 2015, la mairie de Paris organise un grand feu d’artifice au pied de la Tour Eiffel le soir du 31 décembre. Les premières fusées sont tirées à la suite du show vidéo projetésur l’Arc de Triomphe. En province aussi, certaines municipalités prennent part aux festivités, mais de nombreuses grandes villes ont renoncéà leurs feux d’artifice, souvent pour des questions de sécurité. Exemples : Nantes, Marseille, Lille, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg.

Le 31 décembre 2024, pour fêter le passage au Nouvel An 2025, vous avez rendez-vous sur l’avenue des Champs-Élysées ! La Ville de Paris organise comme chaque année une grande fête le 31 décembre.

Le feu d’artifice du 31 décembre 2024 à Paris

Pendant de longues années, aucun feu d’artifice n’était tiré à Paris le 31 décembre. Des mesures de sécurité prises pour que la nuit de la Saint Sylvestre se passe sans incidents... Mais depuis quelques temps, la mairie tente de se montrer plus festive.

A partir de 23h30, le public pet admirer un "vidéo mapping" projeté sur l’Arc de Triomphe.
Et enfin, à minuit, place au grand feu d’artifice ! Retransmis en direct sur France 2, le spectacle est commenté par Stéphane Bern.

A noter que contrairement à la célébration du 14 juillet, l’utilisation des artifices de divertissement est interdite pendant la période des fêtes de fin d’année. Une exception avait simplement été faite pour le passage à l’an 2000. Pour assurer la sécurité dans la Capitale durant les festivités, plusieurs milliers de policiers, pompiers, forces mobiles et forces armées seront mobilisés, et dix postes de secours mis en place à des points stratégiques de la Ville.