.evous
> > >

14 juillet 2021 à Paris : Le programme arrondissement par arrondissement

Découvrez sur cette page le programme du 14 juillet 2021 à Paris, arrondissement par arrondissement. Feu d’artifice, bal des pompiers, défilé militaire, concert patriote... voici les animations qui auront lieu près de chez vous !

14 juillet à Paris : Le programme arrondissement par arrondissement

14 juillet : Programme dans le 7e arrondissement

Dans le 7e arrondissement de Paris, profitez du grand concert patriote et de l’incontournable feu d’artifice ! Ce dernier constitue toujours un temps fort du 14 juillet, plébiscité par le public, au cours duquel Parisiens et visiteurs se réunissent et s’émerveillent ensemble.

14 juillet : Programme dans le 8e arrondissement

Moment incontournable de la Fête nationale, le défilé militaire du 14 juillet est de retour en 2021. Des défilés aériens ouvriront et clôtureront l’événement. A la suite des honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde, plus de 50 avions et 30 hélicoptères participeront au défilé aérien, au-dessus des Champs-Élysées.

Lors de la Fête nationale du 14 juillet, c’est toute la France qui exulte. Des milliers de bals populaires et de feux d’artifice sont alors organisés à travers tout le pays, en souvenir de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue.

A Paris, les festivités prennent une ampleur inégalée avec le fameux défilé militaire - en présence du président de la République - le grand spectacle pyrotechnique donné au pied de la Tour Eiffel, le concert de musique classique qui le précède, des rencontres organisées avec les militaires, ou encore des dizaines de bals qui font vibrer les casernes de pompiers jusqu’au petit matin.

Alors, pour ne rien rater du 14 juillet à Paris, consultez nos guides dédiés :
Le programme complet du 14 juillet à Paris
Le défilé militaire
Le feu d’artifice à la Tour Eiffel
Le grand concert du Champs-de-Mars
Les bals des pompiers à Paris
Les bals populaires des 13 et 14 juillet
Les lieux ouverts à Paris le 14 juillet
La "Garden Party" du 14 juillet

Mots-clés