evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 11e > A l’affiche Théâtre Côté Cour dans le 11e

A l’affiche Théâtre Côté Cour dans le 11e

vendredi 6 octobre 2017, par Denis

"Train de pluie", deux paroles entrecroisées sur la Shoah. L’adaptation de deux textes sublimes « La pluie » de Daniel Keene (traduction Séverine Magois) et « En ce temps-là l’amour » de Gilles Segal. Jusqu’au 12 janvier 2012.

Une femme raconte à un homme comment les gens, par centaines, avant de prendre le train, lui confiaient leurs affaires. Ces gens ne sont jamais revenus, mais elle est restée, avec toutes ces choses dont elle ne sait que faire, elle a tout recueilli chez elle dans sa maison transformée en musée. L’homme, lui, était dans le wagon qui les emmenait vers les camps. Il y a rencontré un père et son fils de 12 ans ; il dit l’extraordinaire volonté chez ce père de profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l’essentiel de ce qui saurait faire de lui un homme.

Deux paroles entrecroisées sur la Shoah. La première ténue, fragile, se construit au fil du temps. La seconde proclame avec liberté et humour la grandeur humaine face à la mort et la barbarie. Un moment d’histoire et de mémoire, dans une mise en scène de Catherine Hubeau et Marie-Laure Speri et remarquablement interprétée.

Une autre parole :

Train de Pluie au Théâtre Côté Cour les mardis et jeudis à 19 heures

Adresse

12, rue Edouard Lockroy 75011 Paris

Horaires

Les mardis et jeudis à 19h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.