evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 11e > A la Folie Théâtre, les spectacles du moment

A la Folie Théâtre, les spectacles du moment

vendredi 6 octobre 2017, par Denis

Vacances de Noël 2011, des sorties théâtres pour les petits et les grands à La Folie Théâtre

Situé au cœur du 11e arrondissement de Paris, A La Folie Théâtre est un lieu de vie artistique, niché dans une petite cour. Des spectacles jeune public pédagogiques et interactifs dès 1 an et aussi pour les plus grands, dès 5 ans.
Des spectacles tout public avec du théâtre classique, des pièces d’auteur, des comédies, des spectacles intimistes ou plus atypiques.

Eau La La De la poésie et de l’imaginaire !

Malo, petit bonhomme-nuage vit heureux dans son Pays de Pluie. Un matin, sa Fleur lui réclame du soleil !…Idylo vit au Pays sans Eau : le soleil brille, brûle…Eau, la, la est un éloge de la rencontre et de l’échange. 35minutes de soleil dans le cœur.
Univers visuel original, beauté des marionnettes, et un esthétisme séduisant. Poésie, magie des images, fantaisie des personnages, musique et bruits des matières, l’imaginaire des spectateurs s’envole...
Evocation des éléments, humidité, sécheresse, sensations, l’émotion jaillit pour les petits et le spectacle participe aux thèmes du respect de l’Eau, de l’Autre. Spectacle de 18 mois à 7 ans, jusqu’au 7 janvier 2012 le samedi à 17h30.

N’ayons pas peur des mots , excellente cure de rire !

Éveline Bichon, vous reçoit lors d’une séance-conférence thérapeutique, exceptionnelle, en pleine tournée de dédicaces de son dernier ouvrage scientifique, plébiscité par la presse et le reste de la profession. Eveline Bichon psychologue a succès, s’attaque à nos idées reçues sur la relation "mère enfant" lors d’une séance comédie-thérapeutique. « Accepter sa mère, n’est pas si simple ! », « Accepter sa mamernalité », déjà best-seller, elle apprivoise, canalise, étapes par étapes, les peurs, les angoisses, les traumatismes de la petite enfance à ceux de l’âge adulte, lors de cette séance-comédie-thérapeutique exceptionnelle. 1heure de rire pour les adultes, du jeudi au dimanche jusqu’au 8 janvier à 20h30, le dimanche à 16h30.

Ne m’envoyez pas de fleurs

Lors d’une des nombreuses visites de son médecin, George Kimball (hypocondriaque de « nature ») s’octroie par erreur le diagnostic d’une mort certaine et croit qu’il ne dispose plus que de quelques jours à vivre. Désireux de prendre soin de sa femme Judy, il lui cache cette nouvelle et va tout faire pour lui trouver un nouveau mari avec l’aide de son ami et voisin Arnold qui hélas boit plus que de raison. Mais Judy est persuadée que George est trop gentil pour être honnête et, s’imaginant qu’il la trompe, décide de le quitter… Les vendredis et samedis à 21h30 et le dimanche à 17h30, entre quiproquos et situations comiques jusqu’au 11 mars 2012.

Madame Benkrim, voyance amoureuse

En entrant dans la salle, vous pénétrez dans l’univers de Madame Benkrim. Vous êtes venus la visiter, lui raconter vos soucis, vos passions, vos doutes et vos espoirs.
Mais vous êtes nombreux ce soir, alors le temps de faire connaissance, Madame Benkrim prépare un thé à partager. En attendant, ressurgissent du passé d’anciens clients. Ces témoignages forment une mosaïque de petits morceaux d’humanité.
Elles racontent la quête du bonheur, la naissance d’un amour ou la peur de la solitude, la jalousie, le désir et la perte, la fièvre de ce sentiment amoureux. En attendant, la voyante parle et se livre et raconte aussi sa vie de femme qui voudrait rencontrer l’amour… A partir de 12 ans, les vendredis et samedis à 19h45, le dimanche à 15h45 jusqu’au 18 mars 2012.

A toi pour toujours, ta Marie-Lou

Dix ans ont passé. Carmen et Manon se retrouvent dans l’ancienne cuisine familiale. Au même moment, Marie-Louise et Léopold, leurs parents, vivent ce que fut leur dernière journée. Michel Tremblay, auteur québécois emblématique (pièces de théâtre, romans, nouvelles, scénarios, comédies musicales, textes de chansons, adaptations de pièces étrangères), ce « Balzac du 20e siècle » est traduit dans plus de 35 langues.
Son œuvre, entre tragédie et comédie, touche au plus près l’âme humaine.
Jusqu’au 8 janvier 2012, du jeudi au samedi à 22h et le dimanche à 18h.

En images

Adresse

6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.