Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > ASAP Rocky en concert en France en 2019 !

ASAP Rocky en concert en France en 2019 !

Dernière mise à jour : vendredi 8 mars 2019, par Jean

Rappeur new-yorkais, ASAP Rocky a été l’une des révélations de l’année 2013. Après s’être déjà produit en France en 2014 et 2015, il sera en concert les 26 et 27 juin 2019 au Zénith de Paris. Il y défendra son nouvel album Testing.

Né en octobre 1988, ASAP Rocky (ou "A$AP" Rocky) est un rappeur américain, né à Harlem. De son vrai nom Rakim Mayers, il choisit son pseudo en référence au collectif hip-hop auquel il appartient, A$AP Mob.
Le jeune homme publie plusieurs morceaux sur Internet en 2011. Au mois d’août, son single Peso parait et intègre la playlist d’une station de radio new-yorkaise. Il sera suivi de Purple Swag dont le clip amplifie le buzz agitant déjà la Toile. Impressionné par ce répertoire influencé volontiers par Mobb Deep, Wu-Tang Clan, ou Run DMC, la maison de disques Sony Music décide de signer ASAP Rocky.

Fin 2011 sort la mixtape Live. Love. ASAP, un projet de 16 titres, majoritairement produit par Clams Casino. Le 7 septembre 2012, il réalise un featuring sur le single Cockiness de Rihanna, confirmant son statut de "figure montante du rap US". A$AP Rocky sera même l’invité spécial de la tournée nord-américaine de la chanteuse, le Diamonds World Tour. Il est également nominé à plusieurs reprises lors des MTV Europe Music Awards.
Le premier véritable album du rappeur s’intitule Long. Live. ASAP et sort le 14 janvier 2013. Co-produit avec Danger Mouse, Jim Jonsin, Rico Love, ou encore Skrillex, il compte les participations de Santigold, Yelawolf, Danny Brown, et reprend les titres qui ont contribué à la réputation de ASAP Rocky, comme Goldie et F**kin’ Problems, en featuring avec Drake, 2 Chainz et Kendrick Lamar.
Côté live, des concerts ont déjà été donnés en Europe, et notamment à Paris, en mars (Social Club), puis en juin 2012 (Bataclan). Afin de promouvoir son opus, A$AP Rocky revient dans la capitale française pour un show unique le 30 mai 2013 au Bataclan.

Alors que le collectif A$AP Mob annonçait récemment l’annulation du projet L.O.R.D., Rocky confirme lui l’arrivée le 1er juin 2015 de l’album At.Long.Last.A$AP ("A.L.L.A"). Il en a déjà extrait le titre Multiply, en duo avec le rappeur Juicy J. Produit par Danger Mouse et A$AP Yams (décédé en janvier 2015), ce disque contient des featurings de Kanye West, Lil Wayne, Rod Stewart, Future, Mos Def, ou encore Schoolboy Q. "Les gens ne connaissent pas ce côté de ma personnalité, ce côté plus profond, plus intellectuel et musical. Quand je suis arrivé, j’ai eu cette image trendy, bourgeoise. Ça me correspond toujours, mais c’est réducteur en même temps. Je suis un artiste très divers, universel. Ou du moins c’est comme ça que je vois les choses..."

Sur scène en revanche, l’artiste ne se la joue pas solo. Il rejoint ainsi A$AP Mob pour un grand concert au Zénith de Paris le 29 octobre 2014. De quoi permettre à ceux qui ne le connaissent pas, de juger du potentiel du rappeur d’Harlem ! L’année suivante, il fait un saut au festival Garorock de Marmande. Un concert commun avec Wiz Khalifa est également donné le 25 octobre 2015 au Zénith de Paris. Les deux rappeurs partagent l’affiche de cette date inscrite dans le cadre d’une tournée européenne qui sillonne le vieux continent à l’automne.
De retour avec l’album Testing, A$AP Rocky annonce de nouveaux concerts en France : les 26 et 27 juin 2019 au Zénith de Paris.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !