Accueil > Actualités > Tom Cruise, Air, Phoenix : La cérémonie de clôture des JO se dévoile

Tom Cruise, Air, Phoenix : La cérémonie de clôture des JO se dévoile

Dimanche 11 août 2024

lundi 5 août 2024, par Jean

La cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 se dévoile ! Au programme : un spectacle "dystopique" dans l’antre du Stade de France et les participations de l’acteur Tom Cruise et des groupes Air et Phoenix, représentant de la "French Touch" électro !

Que nous réserve Thomas Jolly pour la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 ? D’après les premières rumeurs, les téléspectateurs auront droit, cette fois, à une soirée plus consensuelle et moins clivante que celle du 26 juillet dernier. Un spectacle baptisé Records sera présenté au Stade de France, sur une durée de près de deux heures. Il s’agirait d’une création "dystopique", une plongée dans un monde futuriste où les Jeux Olympiques ont disparu..."Je voulais célébrer ce monument fragile que sont les Jeux, a indiqué Thomas Jolly à L’Équipe. Ils ont d’ailleurs disparu à l’Antiquité avant d’être refondés. On a imaginé un spectacle dans lequel les Jeux avaient à nouveau disparu et que quelqu’un les refondait dans un avenir lointain..."

Tom Cruise, Air et Phoenix au programme de la cérémonie !

Outre des artistes issus du cirque, des acrobates ou encore des pompiers de Paris membres de la section gymnastique, quelques artistes de renom participeront au show. Les groupes Air et Phoenix, piliers de la French Touch - cette musique électro française qui a déferlé sur le monde dans les années 2000 - seront de la partie. Annoncée par certains médias, la participation du grand Jean-Michel Jarre n’aurait finalement pas été retenue.

Le climax de la cérémonie sera sans doute l’apparition de Tom Cruise. La star de cinéma devrait descendre en rappel sur la façade du Stade de France pour récupérer le drapeau olympique. La séquence sera agrémentée de scènes préenregistrées : une course-poursuite que le comédien a tournée en avril, non loin des Champs Elysées et sur le pont Bir-Hakeim, ainsi qu’une scène hollywoodienne filmée sur les hauteurs de Los Angeles qui devrait symboliser le passage de relais entre Paris 2024 et Los Angeles 2028...