L’information est tombée mardi 30 juillet : Israël a éliminé un important commandant du Hezbollah lors d’une frappe ciblée à Beyrouth. Cette opération a été menée en réponse à l’attaque perpétrée par le mouvement islamiste trois jours plus tôt, qui avait tué 12 jeunes sur le plateau du Golan.
Jean-Luc Mélenchon, défenseur du Hezbollah ?
Cette nouvelle aurait pu faire la joie des démocrates du monde entier, mais certains ont pourtant trouvé le moyen de s’en désoler. C’est le cas, notamment, de Jean-Luc Mélenchon, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. "Frapper la capitale du Liban est une agression intolérable, a ainsi tweeté le leader LFI. Netanyahu propage la guerre, le meurtre et les généralise comme s’il était au-dessus de toutes les lois et conventions internationales."
Frapper la capitale du Liban est une agression intolérable. Netanyahu propage la guerre, le meurtre et les généralise comme s'il était au-dessus de toutes les lois et conventions internationales. Les puissances dont les USA et la France qui laissent faire permettent une escalade…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) July 30, 2024
Rappelons que le terroriste du Hezbollah qui est mort à Beyrouth était un des responsables de la mort de nos 58 compatriotes dans l’explosion de l’immeuble du Drakkar il y a 30 ans.
Le 23 octobre 1983 à l’aube, 58 militaires français avaient été tués à Beyrouth, victimes d’une attaque à la voiture piégée. Membres des 1er et 9e RCP, ils y avaient pris leurs quartiers depuis moins d’un mois, dans le cadre d’une mission internationale de maintien de la paix...