Accueil > Actualités > PPDA accusé de viol : La chute d’une icône

PPDA accusé de viol : La chute d’une icône

mercredi 31 juillet 2024, par Jean

Patrick Poivre d’Arvor est visé par 5 nouvelles instructions ouvertes pour viols et viols aggravés. Parmi les plaignantes, plusieurs journalistes.

Nouveau rebondissement dans l’affaire PPDA. Cinq nouvelles informations judiciaires pour des faits dénoncés de viols et viols aggravés ont été ouvertes contre Patrick Poivre d’Arvor, a indiqué ce mercredi au Figaro le parquet de Nanterre. Les journalistes Hélène Devynck et Stéphanie Khayat ainsi que Marie-Laure Eude-Delattre et Margot Cauquil-Gleize figurent parmi les plaignantes.
Les faits dénoncés par ces cinq personnes avaient été classés sans suite par le parquet de Nanterre, mais le Code de procédure pénale permet aux plaignantes de saisir à nouveau la justice via la constitution de partie civile.

PPDA : De nombreuses accusations de viol

L’ancien présentateur vedette des journaux télévisés de TF1, âgé de 76 ans aujourd’hui, fait l’objet de nombreuses accusations de viols et d’agressions sexuelles. Une première enquête préliminaire avait été ouverte en décembre 2021, après des accusations portées par pas moins de 22 femmes. Le ministère public avait classé la plupart de ces témoignages ou plaintes.

Une information judiciaire avait été ouverte la même année après une plainte avec constitution de partie civile de l’écrivain Florence Porcel. Elle accusait PPDA de l’avoir violée à deux reprises. Patrick Poivre d’Arvor avait été mis en examen pour ces faits en décembre 2023.