Accueil > Actualités > Quand la gauche boycotte les JO...
Quand la gauche boycotte les JO...
vendredi 2 août 2024, par
Certains militants de gauche ont décidé de ne pas suivre les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024. Leurs raisons vont vous surprendre.
Les progressistes ont adoré la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Mais les gauchistes, les vrais, les purs et durs, ne regardent pas les Jeux. Très peu pour eux.
Le militant immigrationniste Cédric Herrou fait partie de ceux-là. "Désolé de ne pas suivre les JO et ses performances artistiques et sportives, on est occupés à gérer la précarité, écrit-il sur X (ex-Twitter). Profitez bien de votre complaisance et résilience. Et pensez à nous faire signe quand vous aurez fini de vous divertir."
A croire que notre homme ne prend jamais de pause, ni de vacance dans son combat contre la "précarité". Quel exemple d’abnégation !
Désolé de ne pas suivre les JO et ses performances artistiques et sportives, on est occupés à gérer la précarité. Profitez bien de votre complaisance et résilience. Et pensez à nous faire signe quand vous aurez fini de vous divertir . Des bises et vive la France.
— Cédric Herrou (@CedricHerrou) July 28, 2024
Tout aussi critique, le député LFI Arnaud Saint-Martin dénonce de son côté la "couverture chauviniste" des JO sur le service public audiovisuel. "Tout est cadré en fonction des performances espérées des sportifs français. Feu l’idéal internationaliste porté en théorie par l’olympisme. L’heure est à la régression nationaliste."
France Télévisions, un média d’extrême droite ? Avouons qu’on que celle-ci, on ne l’avait pas vue venir...
La couverture chauviniste des #JO sur le service public audiovisuel et ailleurs est pénible. Tout est cadré en fonction des performances espérées des sportif·ves français·es. Feu l’idéal internationaliste porté en théorie par l’olympisme. L'heure est à la régression nationaliste.
— Arnaud Saint-Martin, député (@ArSaint_Martin) July 29, 2024
Une extrême gauche toujours plus sectaire et intolérante
Pour cette extrême gauche, tout sentiment de patriotisme sportif est, au mieux, un passe-temps indigne, au pire, l’expression d’une haine nationaliste. Les internautes, dans leur grande partie, n’adhère heureusement pas à cette vision du monde et ne s’en cachent pas. "Je crois que j’ai jamais vu un tweet aussi débile de toute ma vie, et pourtant sur ce réseau y a parfois un haut niveau de compétition. Bravo, médaille olympique !", a ainsi laissé en commentaire du tweet d’Arnaud Saint-Martin un certain Clément. Difficile de lui donner tort...