Accueil > Actualités > Thomas Jolly et Barbara Butch harcelés et menacés de mort !

Thomas Jolly et Barbara Butch harcelés et menacés de mort !

lundi 5 août 2024, par Jean

Après la DJette Barbara Butch, c’est au tour de Thomas Jolly de se dire victime de cyberharcèlement. Le directeur artistique de la sulfureuse cérémonie d’ouverture des JO de Paris a décidé de porter plainte.

La polémique autour de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris n’en finit plus. Figure centrale du tableau singeant la Cène de Léonard de Vinci, la DJette nommée Barbara Butch aurait reçu de nombreux messages de menaces et d’insultes sur les réseaux. "Ce tableau représentait pour moi la France de la diversité, de l’inclusion. Ça a touché les homophobes, les grossophobes, les antisémites, les racistes et les transphobes, déclare-t-elle. "Si je devais le refaire, je le referais puissance 1000 !" La quadragénaire a donc déposé plainte, expliquant dans la presse ne plus vouloir "laisser passer ça".

Thomas Jolly, lui aussi victime de cyberharcèlement ?

A présent, c’est au tour du directeur artistique de la cérémonie d’ouverture, lui-même, de déposer plainte. Thomas Jolly affirme avoir reçu des "messages de menaces et d’injures critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées". Ouverte par le parquet de Paris, l’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH).
"Paris 2024 apporte son soutien à Thomas Jolly ainsi qu’aux auteurs et artistes de la cérémonie face aux attaques dirigées contre eux", a réagi le comité d’organisation des JO de Paris.