Nantes reste bien un bastion PS au terme du second tour des municipales 2014. Ce dimanche 30 avril, le duel a tourné à l'avantage de la candidate PS Johanna Rolland (56,21% des suffrages exprimés) au détriment de la championne de l'UMP Laurence Garnier (43,78%).
Toutes les actualités sur le projet d'Aéroport Grand Ouest de Notre-Dame-des-Landes.
Chaque week-end, une personnalité nantaise répond au questionnaire de Nantes.Evous. Erick Sanka ? Chanteur, comédien, ou un peu des deux... Il tourne sur la région nantaise depuis une quinzaine d'années et trimballe son fameux spectacle L'Affaire sardines aux quatre coins de la France et de l'Europe. Avouez... Vous avez surement regardé du coin de l'oeil l'affiche provocante annonçant son Zen-hit le 1er avril dernier à la Bouche d'air. Il apparaissait la tête reposant sur l'entrejambe d'une femme nue... Ce Nantais répond avec humour et malice à notre questionnaire. (photo : Francesca Sanka)
Gamelle, roulette, fanny, ça vous rappelle quelque chose ? Oui, c'est bien de babyfoot dont il est question. Et l'image que vous avez de cette activité ludique va changer. Car dès aujourd'hui, fini le cliché de la clope au bec et de la bière pour le champion du quartier. Il s'agit d'un vrai sport dont les championnats du monde se déroulent à Nantes dès le 7 janvier. L'occasion de rencontrer Brice Harpin, un Nantais qui organise la manifestation, entraîne l'équipe de France et, à l'occasion, fait partie des meilleurs joueurs mondiaux.
La Folle Journée renvoie une image grandiose de la musique classique, avec son concentré de talents et son succès toujours croissant. Mais en-dehors des chefs d'orchestre et des solistes ultra-valorisés que nous propose cet évènement, grouille tout un univers de musiciens moins connus. Comme Anne Renaud, une altiste (joueuse d'alto) de 24 ans. Son existence ne se déroule pas (pour l'instant) entre l'opéra de Tokyo et celui de Sidney. Une vie un peu plus bohème mais tout de même dédiée à une passion dévorante.
Avec l'Art prend l'air, la personnalité de Delphine Cossais ne s'exprimera pas que par le spectacle de ses toiles aux tons chatoyants. Le public venu visiter son atelier fera la rencontre, agréablement volubile, d'une artiste-peintre influencée par le stylisme, les femmes et son adolescence.
Malgré les débats autour de la langue et de la culture bretonne, placer son enfant dans les écoles bretonnes Diwan n'est plus forcément un acte politique. Tout comme ses enseignants sont avant tout des instit' bien plus que des militants. C'est ce que soutient le directeur de l'école nantaise, Olivier Biguet. Conjuguant à ce poste sa passion de la langue et celle de l'enseignement, ce pur nantais nous raconte sa trajectoire, son école et une Cité des Ducs plutôt bretonnante. photo : Olivier Biguet dans une classe, devant la frise des jours de la semaine... En breton, évidemment.
S'attabler autour d'un jeu avec des amis, voilà ce que nous souhaite la Maison des Jeux, un collectif d'associations ludiques nantaises. Pour cela, elle propose des multiples jeux, en particulier lors des soirées En-jouez vous ?. Bertrand Vignon, trentenaire, ludothécaire à la Maison des jeux, dresse pour nous le portrait d'une Cité des Ducs qui fait la part belle aux jeux d'auteurs. photo : Bertrand Vignon et son coup de coeur : le jeu Boomerang.
La philosophie n'est pas l'apanage d'austères barbus dissertant un discours inintelligible. C'est une pratique essentielle de la vie, et qui doit à ce titre être accessible à tout un chacun. Telle est la démarche de Guillaume Durand, président de Philosophia, une association nantaise qui organise du 5 au 7 mars les Rencontres de Sophie. Tout le monde est invité au débat, sur le thème Les Autres plutôt d'actualité dans nos démocraties modernes. Nantes.Evous est donc allé à la rencontre d'un autre : Guillaume Durand.
Le festival Hip-Hop Session a convié à sa table tous les acteurs de cet univers multidimensionnel qu'est la culture hip-hop. Parmi les invités, le slam, avec le tournoi Slamenco. Ce sera du dimanche 21 au vendredi 26 Février 2010 au TNT Théâtre. Alice Ligier sera l'animatrice de cet évènement poétique. Rencontre avec cette slammeuse investie sur la scène du slam nantais, souvent accompagnée de de son comparse Jean-Michel Adam.