eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Aéroports de Paris > Aéroport d’Orly : un espace familles gratuit pour occuper les (...)

Aéroport d’Orly : un espace familles gratuit pour occuper les enfants

Dernière mise à jour : vendredi 6 octobre 2017, par Benoît

La société gestionnaire des aéroports de Paris ouvre dans le terminal Ouest de Paris-Orly un nouveau service gratuit pour les enfants et leurs parents : l’espace familles.

Voilà une nouvelle qui va ravir les jeunes parents bien souvent démunis, une fois arrivés à l’aéroport, pour occuper (longuement) les enfants... L’aéroport de Paris-Orly vient d’ouvrir, dans la zone publique, un espace dédié aux enfants de moins de 10 ans.

Sur près de 100 m2, l’espace familles abrite un mur tactile équipé de 4 écrans sur lesquels les enfants peuvent dessiner librement, un coin télévision, une aire de jeux, un coin repas avec du mobilier adapté aux plus petits, du matériel pour réchauffer les biberons, un espace nurserie et un salon d’allaitement. Afin de surveiller l’heure d’embarquement, des écrans d’information sont également prévus dans cet espace situé dans le terminal Ouest, en zone publique, au niveau départ, entre les portes E et D.

Comme le signale Franck Mereyde, directeur de Paris-Orly, ce service est une première dans un aéroport parisien. Les parents attendent maintenant une initiative similaire du côté de Roissy...

Comment vous rendre à l’aéroport d’Orly ? Toutes les informations.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.