eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Actualités, Paris 6e > Vie de quartier, Paris 6e > Archives, Paris 6e > Affaire DSK/Banon : une garçonnière dans le 6e

Affaire DSK/Banon : une garçonnière dans le 6e

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2017, par Morgan

Les ennuis de Dominique Strauss-Kahn ne sont pas terminés. Alors que son procès pour viol est toujours en cours aux États-Unis, une autre affaire de mœurs est venu assombrir encore un peu plus son quotidien. Dans le récit donné par l’insaisissable Tristane Banon de la tentative de viol qu’elle aurait subi de la part de l’ex-patron du FMI, un appartement situé au 13 rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris semble jouer un rôle essentiel.

Cet appartement dans le centre de la capitale a été décrit par la plaignante comme la "garçonnière" de DSK. C’est là, en février 2003, qu’elle aurait eut à repousser les avances de l’homme politique. Le journal L’Express a tenu à en savoir plus sur cet appartement dans une édition récente, et est parvenu à faire un lien direct entre DSK et ce logement. Si Alex-Serge Vieux était le locataire au moment des faits, le journal révèle que c’est DSK qui se serait porté caution pour l’appartement. D’autre part, Alex-Serge Vieux était alors l’un des conseillers de l’ancien Ministre de l’économie pour les questions liées aux nouvelles technologies.

Dominique Strauss Kahn nie toujours toute tentative de viol, qualifiant la scène décrite par Tristane Banon comme "imaginaire". Il a également porté plainte contre la journaliste pour "dénonciation calomnieuse".

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.