.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Alimentation dans le Marais, Paris > Chocolatiers dans le Marais à Paris

La Prasline est reine de la maison Mazet

samedi 21 février 2015,    Franck Beaumont, ViedesQuartiers

Connaissez-vous l’origine de la prasline ? Elle fut inventée au XVIIe siècle par Clément Jaluzot, Officier de bouche du Duc de Choiseul, Comte de Plessis-Praslin, Maréchal et Pair de France... d’où la prasline ! Elle est née en grillant quelques amandes dans du sucre en fusion.

En 1903 est fondée à Montargis la maison Mazet par Léon Mazet et son épouse, Jeanne Vieillard, qui rachètent la recette de la prasline à une autre maison. En 1913 s’ouvrira une boutique rue Vivienne à Paris. La maison Mazet connaîtra une succession d’adresses prestigieuses : avenue Montaigne, puis avenue Victor Hugo... elle s’installe en 2012 au coeur du Marais, rue des Archives.

La célèbre maison propose bien évidemment ses praslines inimitables dans de très belles boîtes en métal et de beaux étuis. Les chocolats sont aussi une valeur sûre de la maison, complétés par les ganaches, pâtes d’amandes, nougatines (goutez la Mirabos !), caramels, orangettes, cerises d’or, nougats, macarons (orange-clou de girofle, praliné-yuzu...).

Mais la grande originalité du lieu réside aussi dans la vente de succulentes fondues au chocolat. A déguster à plusieurs (300g) ou seul (45g), il suffit de les réchauffer pour que, réduits en crème onctueuse, ils enrobent de velouté toutes les douceurs que l’on y plonge : fruits, biscuits, bonbons. La maison Mazet propose 7 parfums du chocolat blanc ivoire au chocolat noir noisette en passant par le chocolat au lait caramel salé et le chocolat noir orange... une véritable tuerie pour les gourmands !

D’ailleurs, au fond de la boutique, un bar à chocolat vous attend pour déguster sur place ces fondues... formule à environ 9-10€ (fondue au chocolat + café ou thé).

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

37 rue des archives 75004 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, le dimanche de 11h à 19h.

01 44 05 18 08
samedi 21 février 2015,    Franck Beaumont, ViedesQuartiers