Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice : Al.Hy en concert

The Voice : Al.Hy en concert

Dernière mise à jour : lundi 31 août 2015, par Jean

En 2012, Al.Hy fut l’une des révélations de l’émission The Voice. Et si c’est finalement Stephan Rizon qui s’est imposé en finale, l’ancienne candidate pourrait bien en être la vraie gagnante...

"La star de The Voice est née !", titrait ainsi le site officiel du télé-crochet de TF1, censé pourtant rester impartial. Mais il est vrai qu’au soir du 14 avril 2012, Al.Hy avait marqué des points dans la conquête du titre. Avec sa reprise du Feel Good de Nina Simone, armée d’un mégaphone, la jeune candidate avait fortement impressionné le jury et séduit les téléspectateurs. Elle a ainsi été la première sauvée parmi l’équipe de Jenifer. Autre preuve de sa popularité : sa reprise fut plébiscitée par les internautes et figura même dans le Top 10 des meilleures ventes sur iTunes !

Enfant, la jeune fille originaire de St-Amand-les-Eaux entre au Conservatoire, apprend le piano et prend ses premiers cours de chant. Encouragée par son père, elle s’inscrit au casting de The Voice, bien décidée à y vivre des émotions fortes. "Quand je chante, j’ai une sensation rare et bizarre et sur le plateau, je veux éprouver ça, déclare-t-elle. Je cours après ce truc là. C’est une transe que je n’ai que lorsque je fais de la musique."

Depuis, ses prestations ont fait la joie des téléspectateurs qui l’ont soutenue en masse sur les réseaux sociaux. Si la victoire lui a échappé au profit de Stephan Rizon, Al.Hy poursuivra à coup sûr son aventure musicale. Elle déclarait même, peu après son éviction du télé-crochet, vouloir enregistrer un album "avec tous les styles", mêlant pop, rock, jazz et même metal !
Disponible le 3 mars 2014, cet opus intitulé Al.phabête aurait été écrit avec la participation de la chanteuse Rose et du groupe Skip the Use. Son premier extrait, Echo, disponible le 2 mars, a quant à lui été réalisé par Pierre Guimard et composé par le duo Lilly Wood & The Prick.

Achetez ici l’album Alphabête d’Al.Hy

Si elle a pu compter sur ses quelques 80 000 fans Facebook, ainsi que sur une presse bienveillante, la révélation de The Voice n’a pas véritablement défendu Echo et n’a pas tourné de clip afin d’en faire la promotion. Résultat : le titre a rapidement dégringolé du sommet des charts pour en être finalement éjecté après deux semaines seulement.
Alors, Ophélie Moisan alias "Al.Hy" enchaine le 4 septembre 2013 avec le titre Tous seuls au monde, nouvel extrait de l’album Alphabête. Ce dernier, d’abord prévu pour le printemps avant d’être finalement repoussé, est notamment composé des morceaux Chanson contente, La Pluie, Petite chose, ou encore Temps X signé par Mickey 3D.
Retrouvez la chanteuse en concert au Théâtre du Petit Saint Martin, à Paris, les lundis 26 mai, 2, 9 et 16 juin 2014 .

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !